Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Vers une baisse continue des marchés américains avant les minutes de la Fed

May 24, 2023
354 views

(AOF) - Les marchés américains devraient poursuivre leur mouvement baissier à l'ouverture. Hier, les négociations à Washington sur le relèvement du plafond de la dette américaine ont ralenti. La menace d'un défaut de paiement plane. Ce soir à 20h, les investisseurs seront attentifs au compte rendu du comité de politique monétaire de la Fed. Les bons résultats de Palo Alto Networks et Abercrombie & Fitch vont aussi animer les marchés. A quelques minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 perdent 0,41% tandis que ceux sur le Nasdaq Composite reculent de 0,51%.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé en nette baisse. Les négociations sur le le relèvement du plafond de la dette américaine ont ralenti à Washington. Sans relèvement de ce plafond, les Etats-Unis pourraient se retrouver en défaut de paiement d'ici le 1er juin. Coté valeurs, Zoom a surpris en dévissant de plus de 8% après avoir relevé ses prévisions annuelles. Côté statistiques, le PMI composite du mois de mai est ressorti supérieur aux attentes. Le Dow Jones a perdu 0,69% à 33 055,51 points et le Nasdaq a reculé de 1,26% à 12 560,25 points.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, l'évolution hebdomadaire des stocks de pétrole sera annoncée à 16h30.

Aux Etats-Unis, les minutes du dernier comité de politique monétaire de la Fed seront communiquées à 20 heures.

Les valeurs à suivre

Abercrombie & Fitch

Au premier trimestre 2023, Abercrombie & Fitch a dégagé un chiffre d'affaires net de 836 millions de dollars, en hausse de 3% par rapport à l'année dernière à la même période. Le groupe de prêt-à-porter affiche un bénéfice d'exploitation de 34 millions de dollars contre une perte d'exploitation de 10 millions de dollars au premier trimestre de l'année dernière. En outre, l'entreprise a dégagé sur ce trimestre un bénéfice net par action diluée de 0,32 cents contre une perte nette par action diluée de 0,32 cents.

Abbott

Abbott est sous le feu des critiques après que le Wall Street Journal a annoncé que la Commission fédérale du commerce (FTC) a lancé une enquête sur une éventuelle entente entre fabricants de lait maternisé sur les appels d'offres pour différents marchés publics. La FTC cherche à savoir si Abbott et ses concurrents se sont "engagés dans une collusion ou une coordination avec tout autre acteur du marché concernant l'appel d'offres", indique le quotidien, citant des documents publiés sur le site web de la FTC.

Agilent

Agilent est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après que ce spécialiste américain des technologies de laboratoire a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice. Le chiffre d'affaires annuel est attendu dans une fourchette de 6,93 à 7,03 milliards de dollars, contre 7,03 à 7,10 milliards prévus fin février. La prévision de bénéfice par action ajusté est passée d'une fourchette de 5,65 à 5,70 dollars à une fourchette de 5,60 à 5,65 dollars.

General Electric

GE Vernova annonce un investissement de 50 millions de dollars dans le secteur éolien. Cet investissement concerne son site de Schenectady dans l'État de New York et l'embauche d'environ 200 nouveaux employés à temps plein. L'objectif du groupe est de mettre en place une nouvelle chaîne de montage pour son activité d'éoliennes terrestres. Le site assemblera trois composants clés de la turbine GE Vernova de 6,1 MW. La ligne d'assemblage sera installée dans le bâtiment où GE Vernova continue aujourd'hui de fabriquer des turbines à vapeur et des générateurs.

Kohl's

La chaîne de grands magasins Kohl's, dont le titre avançait de 11% en avant-Bourse, a publié au premier trimestre fiscal 2023 un bénéfice inattendu de 14 millions de dollars et 13 cents par titre, stable en glissement annuel. Sur ce premier trimestre clos fin avril, les ventes ont reculé de 3,3% à 3,4 milliards de dollars contre un consensus de 3,34 milliards de revenus pour 42 cents de perte par action. Le bénéfice opérationnel est ressorti sur la période à 98 millions de dollars, contre 82 millions un an auparavant.

Meta

Le recours de Meta Platforms Ireland (Facebook) contre une demande de la Commission européenne visant la communication de documents identifiés par le biais de termes de recherche a été rejeté par la Cour de justice de l'Union européenne. Elle estime que Meta n'a pas réussi à démontrer que cette demande " allait au-delà de ce qui était nécessaire et que la protection de données à caractère personnel sensibles n'était pas suffisamment assurée par la mise en place d'une salle de données virtuelle ".

Palo Alto Networks

Palo Alto Networks, spécialiste de la sécurité des réseaux, a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au troisième trimestre, clos fin avril, de l'exercice 2023, le groupe a enregistré un bénéfice net de 107,8 millions de dollars, soit 31 cents par action, contre une perte nette de 73,2 millions de dollars, ou 25 par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'est élevé à 1,10 dollar, dépassant de 17 cents le consensus. Le chiffre d'affaires a augmenté de 24% à 1,7 milliard de dollars.

Pacwest Bancorp

Roc360 a annoncé l'achat des actifs d'origination de prêts immobiliers de Civic Financial Services (CIVIC), une filiale de PacWest Bancorp. Sont exclus de la vente, les prêts précédemment accordés et les opérations de service des prêts. CIVIC a été fondée en 2014 pour servir les investisseurs qui ne répondaient pas aux critères traditionnels de prêt immobilier. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Source: Boursorama