Mercato - Rennes : une grande annonce sur Genesio

May 25, 2023
191 views

Bruno Genesio a profité d'un point presse pour annoncer la couleur sur son avenir avec le Stade Rennais.

Le doute était jusque-là permis. Alors que le Stade Rennais, sixième de Ligue 1 à une longueur de Lille, bataille pour accrocher un ticket européen la saison prochaine, se posait la question du futur à court terme de son entraîneur Bruno Genesio. Le suspense a définitivement pris fin ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse tenue par le manager du SRFC à deux jours de la réception cruciale de l'AS Monaco comptant pour la 37e journée.

Prolongé jusqu'en 2025

Invité par les journalistes à dire s'il continuera l'aventure du côté du Roazhon Park, l'ancien technicien de l'Olympique Lyonnais n'a pas tourné autour du pot. “Oui, je serai l'entraîneur la saison prochaine.” Prolongé l'été passé par ses dirigeants pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025, le coach de 56 ans prévient que son rôle ne sera pas différent dans ces prochains mois. “Non.”

Annoncé en mauvais termes avec le directeur sportif rennais, Florian Maurice, le technicien français avait mis les points sur les “i”. Même si des désaccords ont existé avec l'ex-attaquant, Bruno Genesio demeure suffisamment intégré au projet pour rester en place. Faut-il rappeler que le Tricolore prenait les commandes du Stade Rennais en mars 2021, et sa nomination en remplacement de Julien Stéphan.

En 106 matchs dirigés toutes compétitions confondues, Bruno Genesio a permis à Rennes de décrocher 56 victoires, pour 19 nuls et 31 défaites. Cette saison, les partenaires de Karl Toko Ekambi ont été éliminés par l'Olympique de Marseille en seizièmes de finale de la Coupe de France (0-1) et par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa. Si la saison des Bretons n'est jusque-là pas flamboyante, celle-ci sera en partie sauvée par une qualification à la prochaine édition de la Ligue Europa. À condition dans un premier temps de l'emporter face aux Monégasques, quatrièmes à trois longueurs.

Source: Top Mercato.com