La mort de Poutine est la "priorité absolue" des services secrets ukrainiens, selon un haut responsable
Le directeur adjoint des services de renseignement militaire de Kiev a également assuré, dans un entretien accordé à Die Welt, que l'Ukraine essayait de tuer le chef de Wagner, Evgueni Prigojine.
«Il est en tête de notre liste». Dans un entretien au journal allemand Die Welt , le directeur adjoint des services de renseignement militaire de Kiev, Vadym Skibitsky, a assuré que la «priorité absolue» des services secrets ukrainiens était la mort du chef du kremlin.
À découvrir Suivez les informations sur la guerre en Ukraine avec l'application du Figaro
Prigojine également une cible
«Il est en tête de notre liste», a-t-il affirmé, estimant que le conflit ne pourrait s'achever qu'avec la mort de celui qui «coordonne» l'offensive. Vadym Skibitsky a également reconnu que ses services cherchaient à éliminer le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine: «Nous essayons de le tuer. Mais notre priorité reste d'éliminer le commandant qui ordonne à ses hommes d'attaquer». Skibitsky a cependant reconnu que Poutine restait une cible difficile puisqu'il demeurait «enfermé» la plupart du temps.
«À la fin, tout le monde devra répondre de ses actes», a déclaré Skibitsky. «Poutine remarque que nous nous rapprochons de plus en plus de lui, mais il a aussi peur d'être tué par les siens», a déclaré Skibitsky à Die Welt. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé sur le renforcement des mesures de protection de Vladimir Poutine, a assuré que les services de sécurité russes «connaissent leur travail et savent ce qu'ils font».
À lire aussiRenaud Girard: «Les deux guerres de Vladimir Poutine»
Peskov a déclaré que l'interview de Skibitsky était la confirmation que la Russie avait eu raison de lancer «l'opération militaire spéciale» en Ukraine il y a quinze mois. «Le régime terroriste parle de ses aspirations terroristes. L'opération militaire spéciale est plus que justifiée, plus que nécessaire et doit être complétée par la réalisation de ses objectifs», a déclaré Peskov.
Source: Le Figaro