Mort de Tina Turner : Afida Turner évoque l’héritage dès le lendemain du décès
Tina Turner a tiré sa révérence mercredi et dès le lendemain, sa belle-fille, Afida, était sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Si la mémoire de la reine du rock’n’roll a bien sûr été évoquée, c’est visiblement les près de 300 millions de dollars que l’artiste laisse en héritage qui intéressait le plateau.
Gilles Verdez y tenait le rôle du notaire, affirmant que « si c’est le droit suisse qui s’applique, l’héritage va au mari et aux deux enfants qui restent, les deux enfants adoptés, et aux autres personnes seulement s’il y a une mention sur un testament ».
Déballage
Afida Turner était visiblement peu gênée à l’idée de parler de partage successoral en public moins de 24 heures après le décès de la mère de son dernier époux, Ronnie. Elle a même fait le détail, précisant qu’« à peu près 47 % va à l’époux et le reste aux enfants ».
Celle qui reprend régulièrement la chanson Etienne sur scène a également affirmé que Tina Turner n’avait « jamais adopté légalement » les deux enfants de son ex-mari qu’elle a élevés. « Donc les seul blood comme on dit, le seul sang, les descendants, de Tina Turner étaient Craig et Ronnie », a-t-elle ajouté.
Famille compliquée
Les deux enfants biologiques de Tina Turner sont décédés. L’interprète de Simply The Best a élevé les deux garçons d’Ike Turner, Ike Jr. et Michael, présentés régulièrement dans la presse et les documentaires officiels comme ses enfants adoptifs. La star n’était visiblement plus en contact avec eux depuis de nombreuses années, comme elle l’avait écrit dans son autobiographie de 1986. Trois ans plus tard, elle avait confirmé leur avoir coupé les vivre. « Je suis toujours là pour les garçons, mais je ne vais pas les laisser m’utiliser », avait déclaré Tina Turner sur une chaîne australienne. Ces dernières années, Ike Jr. avait déploré le manque de contact avec celle qui l’a élevée.
Quant à l’ancienne star du Loft 2, qui a été mariée à Ronnie Turner pendant 18 ans, elle affirme être « la seule avec le nom Turner puisqu’il n’y a plus d’autres Turner, et c’est pour ça que j’ai envie d’honorer ce nom et de respecter mes beaux-parents, et mon Ronnie et Craig ». Gilles Verdez lui a alors dit que « la loi Suisse ne reconnaît pas dans ces cas-là, la belle-fille », Afida Turner ajoutant n’être « pas là pour ça ».
Née Anna Mae Bullock, Tina Turner n’a pas choisi son nom de scène. Il lui a été imposé, sans son consentement, par Ike Turner. Une autre forme de violence parmi toutes celles qu’il lui a fait subir.
« Il a changé son nom pour Ike et le mien pour Tina, parce que si je partais, Tina était son nom. Il l’avait déposé comme on dit. Donc il pouvait ainsi me posséder. Il était intelligent. Il n’avait pas l’éducation mais le bon sens », avait expliqué Tina Turner à Oprah Winfrey en 2013.
Source: 20 Minutes