Barbie : une bande-annonce trippante avec Margot Robbie
Le très attendu Barbie de Greta Gerwig, porté par Margot Robbie et Ryan Gosling s'offre une nouvelle bande-annonce un tantinet trippante.
Certes, l'annonce d'un projet relatif à la célèbre poupée Mattel n'a pas exactement galvanisé les foules lors de son annonce initiale en 2019. Néanmoins, à mesure que pléthore de noms sympathiques ont été progressivement rattachés à l'affiche du film, même les plus réticents se sont finalement laissés amadouer. Et il y a de quoi. Dirigé par Greta Gerwig, co-écrit avec Noah Baumbach et porté par un parterre de comédiens trente mille douze étoiles, Barbie s'annonce déjà iconique.
Loufoque, délirante, et plus colorée qu'un bisounours passé au mixeur, la production Warner Bros. entend détourner l'image gentiment mièvre du mannequin en plastique, ce que confirme un peu plus la nouvelle bande-annonce. Sortez les champignons, ce sera encore plus fun.
Life in plastic, it's fantastic... ou pas
"Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous". Ceux qui s'imaginent que cette préface leur donnera la couleur n'ont manifestement pas encore pris leur dose d'acide du matin. Heureusement, il y a un temps pour chaque chose. En l'immédiat par exemple, il est clairement temps de reconnaître que, n'en déplaise à certaines mauvaises langues, Ryan Gosling est de toute évidence le meilleur choix possible pour donner vie à ce Ken codépendant et aussi malin qu'une huître.
Si les comédies The Nice Guys ou Crazy Stupid Love n'avaient pas suffi à convaincre le public du ressort comique de l'acteur, Barbie devrait s'en charger amplement. Celles et ceux qui seraient nostalgiques de ses années musicales seront quant à eux ravis d'apprendre que le comédien a également participé à la bande-son du film. Que de (bonnes) surprises que voilà.
Pilule rouge, pilule bleue
Outre le flamboyant Ken, auquel ces nouvelles images donnent allègrement la part belle, la Barbie de Margot Robbie est loin d'être en reste, et frôle de son côté la crise existentielle. Pieds plats, chute du toit et autres pensées sinistres, la pauvre poupée semble avoir perdu de son étincelle, et se retrouve contrainte de s'en aller découvrir le monde réel pour la retrouver. Et bien entendu, cela comprendra son lot de déconvenues et de... courses poursuites ? Allez, pourquoi, pas.
Barbie est à découvrir très bientôt en salles, à compter du 19 juillet (de préférence à l'occasion d'une double séance avec l'Oppenheimer de Christopher Nolan, lequel sort le même jour).
Source: EcranLarge