Alerte enlèvement levée, congé menstruel, drame à Dreux, hommage à Jean-Louis Murat... L'actu marquante de ce vendredi
L'alerte enlèvement levée
Déclenchée jeudi 25 mai, l'alerte enlèvement d'Eya a été levée "sur décision du parquet de Grenoble", ce vendredi 26 mai, annonce la direction de la police judiciaire dans un communiqué. La fillette de 10 ans enlevée de force par son père à Fontaine, en Isère, n'a pas encore été retrouvée.
Nouvelle proposition de loi pour un congé menstruel
Les écologistes déposent, ce vendredi 26 mai, une proposition de loi à l'Assemblée nationale pour instaurer un congé menstruel. Le texte permettrait aux personnes souffrant de règles douloureuses d'obtenir un arrêt de travail de 13 jours par an.
Drame à Dreux, le suspect activement recherché
L'enquête se poursuit à Dreux (Eure-et-Loir) après la macabre découverte dans une maison, ce jeudi 25 mai, au matin, des corps sans vie de trois membres d'une même famille : une femme de 36 ans, une adolescente de 13 ans et un enfant âgé de 18 mois. Le père, principal suspect, est activement recherché.
Les fans de Jean-Louis Murat en deuil
Benjamin Biolay, Alex Beaupain, Michel Denisot, Christine and the Queens... Les réactions sont nombreuses depuis, ce jeudi 25 mai, l’annonce du décès du chanteur Jean-Louis Murat.
Assemblée générale mouvementée pour TotalEnergies
Le géant français des hydrocarbures TotalEnergies doit tenir son assemblée générale ce vendredi 26 mai, salle Pleyel, à Paris. Un rendez-vous où veulent s'inviter les associations écologistes opposées à la politique de l'industriel. Dès le lever du jour, la police était sur place pour éloigner des manifestants notamment en utilisant des gaz lacrymogènes.
Source: La Montagne