"J'y ai hérité d'une petite maison" : Laura Smet fait des révélations sur son père et sur ses souvenirs avec lui

May 26, 2023
59 views

Ce vendredi 26 mai, Laura Smet s'est confiée comme jamais sur une maison qu'elle a hérité et qui ravive en elle de tendre souvenirs avec son père. Explications.

C'est un conflit qui a fait couler beaucoup d'encre. Après le décès de Johnny Hallyday, une longue bataille judiciaire a éclaté entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses aînés David Hallyday et Laura Smet. En juillet 2020, après près de deux ans de guerre ouverte, les deux parties trouvaient finalement un accord. Outre une coquette somme d'argent, Laura Smet obtenait gain de cause en conservant un droit moral sur la chanson Laura et en recevant une guitare de son père à laquelle elle tenait. C'est bien là ce qui lui importait le plus : avoir des objets qui la lient à son défunt père. Tous les moyens sont bons pour se sentir proche de lui. Et c'est sans doute un peu le cas à chaque fois qu'elle va à la mer.

"Mon histoire avec la mer a commencé avec mon père", raconte-t-elle dans les colonnes de Madame Figaro ce vendredi 26 mai. Et de poursuivre : "J'ai découvert à Saint-Tropez, où il avait une maison, sa passion pour la Méditerranée, les bateaux et... un peu pour la vitesse aussi." Et puis à l'âge de 13 ans, Laura Smet a succombé aux charmes du cap Ferret. Un endroit dans lequel elle passe beaucoup de temps. "J'ai la chance d'y avoir hérité d'une petite maison à deux minutes à pied de la mer et je retrouve cet endroit dès que possible", assure-t-elle. Si l'histoire ne dit pas si elle a hérité de cette maison par son père ou pas, nul doute, en revanche, qu'elle pense à lui lorsqu'elle approche de l'eau. Surtout, cette connexion avec la mer l'apaise.

Un lien que Laura Smet partage désormais avec son fils

"Si je ne suis pas en contact avec la nature, je n'arrive à rien. La mer me calme, elle me rassure, m'enveloppe et me nettoie des mauvaises énergies. J'adorais nager enceinte, car je me sentais légère, et mon fils bougeait dans mon ventre, ce qui me rassurait. La mer a quelque chose d'apaisant, de bienveillant, presque de maternel, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle 'la mer'. Elle stimule mon imaginaire, elle est poétique et il émane d'elle quelque chose de l'ordre du mystique. Cela me fait du bien dans une société où le mystère n'a plus trop sa place", s'enthousiasme-t-elle. Alors, forcément, Laura Smet y prend soin. Pour préserver au mieux l'océan, elle "ramasse systématiquement les déchets sur les plages". "Je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos enfants connaissent une mer saine et continuent de voir différentes nuances de bleu, des eaux salées, douces, chaudes, froides... Lorsque j'observe mon petit garçon fou de joie dans l'océan, je me dis que c'est une vraie source de bien-être", s'émerveille-t-elle. Un lien indéfectible à la mer.

Source: Closer France