Beyoncé a rendu hommage à Tina Turner pendant son concert à Paris
ROBYN BECK / AFP ROBYN BECK / AFP
MUSIQUE - Quand une diva rend hommage à une autre diva. Ce vendredi 26 mai, la star américaine Beyoncé en concert à Paris pour sa tournée « Renaissance World Tour » a eu un mot pour la chanteuse Tina Turner, décédée mercredi à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie.
« Si vous êtes fan de moi, vous êtes fan de Tina Turner. Parce que je dois être honnête, je ne serais pas sur cette scène sans Tina Turner. Je veux que vous criiez pour qu’elle ressente votre amour », a déclaré Beyoncé à ses quelque 80 000 fans réunis au Stade de France.
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
La foule a répondu à son appel, comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessus prises par le public. « Je me sens tellement chanceuse d’avoir pu voir sa brillance », a-t-elle poursuivi. Et d’ajouter : « Je me sens aussi vraiment chanceuse d’être à nouveau à Paris, après tant d’années. »
Un duo mythique en 2008
La pop star avait déjà réagi à la mort de Tina Turner sur son site Internet. « Ma reine bien aimée. Je t’aime infiniment. Je suis tellement admirative de ton influence et de tout ce que tu as fait pour nous ouvrir la voie. Tu représentes la force et la résilience. Tu es l’incarnation de la puissance et de la passion (...). Merci pour tout ce que tu as fait », avait-elle écrit mercredi.
Ce message était accompagné d’une photo d’elle avec Tina Turner datée de 2008, lorsque les deux chanteuses avaient partagé la scène des Grammy Awards (comme vous pouvez également le voir dans la photo en tête d’article). Elles avaient interprété Proud Mary, chanson de Creedence Clearwater Revival sorti en 1971 et reprise par le duo Ike & Tina Turner.
« Tina c’est le rock. C’est la meilleure. (...) C’est mon héroïne, mon icône », avait alors réagi Beyoncé après leur prestation. Et ça n’a pas changé, même 15 ans plus tard.
À voir également sur Le Huffpost :
Source: Le HuffPost