"Complément d'enquête" répond aux menaces de Cyril Hanouna

May 26, 2023
490 views

VIDÉO - En début de semaine, l'animateur de «Touche pas à mon poste» s'en est pris violemment au magazine d'investigation de France Télévisions.

«Ce “Complément d'enquête”, vous allez voir, ils vont le faire. Ce sera la fin de “Complément d'enquête” derrière parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais souvent tout péter» a déclaré Cyril Hanouna le 22 mai dernier dans «Touche pas à mon poste».

Ce soir-là, plus particulièrement que les autres, le trublion de C8 avait France Télévisions dans son viseur. En effet, le magazine présenté par Tristan Waleckx lui consacre l'un de ses prochains numéros.

Proposition

Si Valérie Benaïm a déjà déclaré avoir été interviewée, c'est un autre chroniqueur qui a pris la parole. Bernard Montiel, qui a remplacé au pied levé Mathieu Delormeau à la présentation de «TPMP People», affirme avoir été lui aussi contacté par la production de «Complément d'enquête». Il évoque ensuite une proposition de rémunération de la part du magazine d'investigation contre son témoignage. Fidèle à son patron, il aurait décliné.

Le lendemain de la diffusion de cette séquence, «Complément d'enquête» a nié cette accusation via son compte Twitter : «Non Bernard Montiel, Cyril Hanouna, “Complément d'enquête” ne paie pas ses témoins» avant d'ajouter «mais comme on n'est pas rancuniers, on vous réitère notre demande d'interview». France Télévisions compte bien poursuivre ses recherches et les diffuser «bientôt».

France 5 aussi menacé

Plus tôt dans l'émission, c'est contre un autre programme que Cyril Hanouna a fulminé. Le documentaire La fabrique du mensonge diffusé sur France 5. Un programme qui s'interroge sur la récupération du meurtre de la petite Lola par la classe politique, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les plateaux télévisés, «TPMP» en tête. Au moment où l'affaire a éclaté, Cyril Hanouna avait déclaré en direct : «Pour moi, pour ce genre de personne, le procès doit se faire immédiatement, c'est procès immédiat, en quelques heures c'est terminé et perpétuité directe». Des mots qui étaient remontés jusqu'au ministère de la Justice. Éric Dupond-Moretti lui avait alors répondu par média interposé «ne pas accepter que l'on balaye l'État de droit pour faire de l'audience».

«Touche pas à mon poste» a dénoncé ce soir-là un «documentaire à charge» et a contre-attaqué. «Ils prennent des images datant de plusieurs mois sans nous appeler. Vous allez recevoir la note demain, elle va être salée, c'est 10.000 euros la minute. Vous allez voir, il va vous coûter cher ce documentaire» a menacé, encore une fois, l'animateur.

À VOIR AUSSI - Cyril Hanouna tacle Éric Dupond-Moretti suite au documentaire de France 5 sur l'affaire Lola

Source: Le Figaro