Tina Turner multimillionnaire : ces quatre héritiers à qui pourrait revenir sa fortune colossale
Morte à l'âge de 83 ans le mercredi 24 mai 2023, la chanteuse Tina Turner était à la tête d'une véritable fortune estimée à plus de 250 millions de dollars. Un montant colossal qui pourrait être partagé entre quatre héritiers.
Une véritable légende de la musique nous a quitté le mercredi 24 mai 2023. Ce jour-là, la pop-star américaine Tina Turner s'est éteinte à l'âge de 83 ans. "Tina Turner [...] est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Avec elle, le monde perd une légende de la musique et une icône", a annoncé un communiqué relayé par la chaîne de télévision britannique Sky News. "Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain", a aussi précisé de son côté le compte officiel de la défunte musicienne.
En mourant, Tina Turner a laissé derrière elle son mari, Erwin Bach, qu'elle a épousé en 2013. La chanteuse avait rencontré pour la première fois son second époux en 1985. Cette année-là, le producteur allemand était cadre au sein de sa maison de disques EMI. Après de très longues années de vie commune, le couple a finalement décidé de s'unir officiellement, en se passant la bague au doigt le 21 juillet 2013. Durant sa vie, Tina Tuner a donné naissance à deux enfants, Ronnie et Craig, qui sont malheureusement mort avant elle. Craig Turner s'était ôté la vie à l'âge de 60 ans en 2018, tandis que Ronnie Turner, qui était l'ex-mari d'Afida Turner, a été retrouvé mort en 2022.
La mort de Tina Turner a suscité les hommages de ses voisins dans la banlieue de la capitale financière de la Suisse, posée sur les berges du lac de Zurich où la star avait élu domicile #AFPpic.twitter.com/x2ebH8NJzR — Agence France-Presse (@afpfr) May 26, 2023
Mort de Tina Turner : Afida Turner va-t-elle hériter en partie de la fortune de son ancienne belle-mère ?
Avec la mort de ses deux enfants, ce sont désormais quatre héritiers qui pourraient de partager l'immense fortune de Tina Turner, estimée à plus de 250 millions de dollars. Premièrement, la chanteuse a pu simplement léguer l'intégralité de cette somme à son second mari Erwin Bach par amour. Par ailleurs, outre Ronnie et Craig, Tina Turner a également élevée deux autres enfants qui n'étaient pas les siens. Il s'agit d'Ike Turner Jr. et de Michael Turner. Ces derniers sont les enfants de son premier mari, Ike Turner, que la musicienne a adopté après son premier mariage en 1962. Par conséquent, ils pourraient prétendre à une partie de son héritage. Enfin, en ayant été mariée à Ronnie Turner durant une décénnie, Afida Turner pourrait éventuellement toucher elle aussi une partie de l'héritage.
Source: Closer France