Evan Rachel Wood confie la garde de son fils à son ex-mari pour le protéger de Marilyn Manson
En 2021, le chanteur et ex-petit ami de l'actrice aurait menacé de «violer» son fils, fruit de son union avec l'acteur Jamie Bell. Des menaces sous forme de représailles après que Evan Rachel Wood a accusé le rockeur gothique de violences conjugales.
Evan Rachel Wood résidait jusqu'à présent avec son fils de neuf ans à Nashville, dans le Tennessee. Mais après deux ans d'hésitation, la star de Westworld a finalement renoncé à la garde de son enfant, selon des informations rapportées ce jeudi 25 mai par le Daily Mail , acceptant ainsi qu'il parte vivre avec son père, Jamie Bell, à Los Angeles. En cause ? La sécurité de son fils Jack après des menaces proférées à son encontre en 2021 et qui proviendraient de Marilyn Manson, ex-petit ami de l'actrice. La comédienne accuse également le chanteur de violences psychologiques et sexuelles envers elle.
En vidéo, le trailer de Phoenix Rising qui revient sur les accusations d'Evan Rachel Wood contre Marilyn Mason
À lire aussiLes amours maudites de Marilyn Manson
Témoin clé
Il y a deux ans, Evan Rachel Wood a déposé plusieurs documents auprès de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, affirmant que l'interprète de Sweet Dreams avait menacé de «violer» son fils, à l'époque âgé de 7 ans. «Je suis un témoin clé dans une enquête criminelle en cours. Dans le cadre de l'enquête, j'allègue avoir été victime de torture, de viol et de menaces de pédophilie par une personnalité bien connue du public», indiquait-elle par écrit. Et de poursuivre : «J'ai subi des blessures physiques et émotionnelles graves et traumatisantes entre ses mains, et je crains qu'il ne déclenche des représailles contre moi pour avoir témoigné, en me faisant du mal, à notre fils et aux membres de ma famille». Avant de décider de livrer son fils entièrement à son père, Jamie Bell, Evan Rachel Wood, a précisé qu'elle avait procédé à de nombreux travaux chez elle, dont l'installation de fenêtres pare-balles, et de portes et clôtures en acier.
De son côté, Marilyn Manson a toujours nié les faits. Dans les colonnes du Daily Mail, une source proche du chanteur a indiqué qu'il s'agissait-là de fausses allégations de la part la comédienne. Ajoutant même que la sécurité du chanteur était également menacée au vu des nombreuses femmes qui ont témoigné contre lui.
À lire aussi"Il dessinait des croix gammées sur ma table de chevet" : Evan Rachel Wood dénonce l'antisémitisme de Marilyn Manson
Prise de parole
Evan Rachel Wood a été la première à témoigner contre le chanteur. En 2018, elle avait expliqué lors d'un discours devant le Congrès américain avoir été victime de violences conjugales par son ex, sans toutefois donner son nom, relatant que ce dernier l'avait «attachée par les mains et les pieds pour la torturer physiquement et mentalement, jusqu'à ce qu'il ait la sensation qu'elle lui avait prouvé son amour». «Mon expérience des violences conjugales a été la suivante : des abus psychologiques, physiques et sexuels qui ont débuté doucement mais se sont multipliés avec le temps, notamment via des menaces de mort et un sérieux lavage de cerveau, avait-elle déclaré. Je me réveillais et je voyais l'homme qui disait m'aimer, violer ce qu'il croyait être mon corps endormi.»
La même année, elle portait finalement plainte contre Marylin Manson, révélant son identité. Un témoignage qui sera le premier d'une longue lignée puisque quinze autres femmes ont depuis accusé publiquement Marilyn Manson, dont quatre ont porté plainte. «Je crois qu'il prend son pied à ruiner la vie des gens», avait déclaré l'un d'entre elles, Sarah McNeilly, dans une longue enquête publiée par Rolling Stone Magazine .
En vidéo, Eva Longoria joue sur l'absurde pour dénoncer les violences faites aux femmes
Source: Le Figaro