Le maire de La Baule Franck Louvrier a reçu des menaces de mort
Franck Louvrier a déclaré devant son conseil municipal avoir reçu des courriers anonymes accompagnés d'images de la tête décapitée de Samuel Paty et de l'attentat du Bataclan, avec cette mention : «ça pourrait être à La Baule».
Le maire (LR) de La Baule a déclaré lors du conseil municipal de ce vendredi 26 mai qu'il avait reçu des menaces de mort par courrier anonyme. «Je suis obligé de vous en parler au regard du climat de violence du moment à l'encontre des élus» a déclaré Franck Louvrier devant les élus de la ville de Loire-Atlantique, rapporte Ouest-France . «Cet envoi sous le couvert de l'anonymat était accompagné de photos de la tête décapitée de Samuel Paty et par une autre photo sur l'attentat du Bataclan, avec la mention : 'ça pourrait être à La Baule'», a-t-il ajouté.
La police judiciaire de Nantes «s'est immédiatement saisie de l'enquête», toujours d'après Ouest-France.
À lire aussiL’inquiétante hausse des violences visant les élus locaux
Pour le maire de La Baule, qui a évoqué la violence contre les élus sur les réseaux sociaux, «l'écharpe tricolore ne protège pas plus que la blouse blanche ou l'uniforme. Nous étions à portée de baffes, nous sommes à portée d'actes criminels qui ont conduit le maire de Saint-Brevin à démissionner. Ce sont des méthodes inacceptables qui visent à avoir gain de cause par la terreur, la brutalité.»
Franck Louvrier avait à plusieurs reprises exprimé sa solidarité à l'égard du maire de Saint-Brévin-les-pins, démissionnaire après un incendie criminel à son domicile.
Source: Le Figaro