Bayern Munich : malgré le titre, Tuchel très agacé après les départs de Kahn et Salihamidzic

May 27, 2023
308 views

Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

Un onzième titre d'affilée très particulier pour le Bayern Munich. Malgré un but totalement fou de Jamal Musiala à la 89e minute, Thomas Tuchel n'était pas d'humeur à célébrer comme un fou après la victoire à Cologne. La raison ? Les départs d'Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic annoncés dans la foulée. Chose qu'il n'a pas du tout appréciée : "Hasan et Oliver m'ont appelé il y a environ 8 semaines, m'ont persuadé et m'ont convaincu que nous devrions travailler ensemble. J'ai aussi persuadé et convaincu mes entraîneurs adjoints. Les deux ont joué un rôle déterminant dans mon arrivée. Je dois donc traiter cela en premier. Je suis au courant de la décision depuis hier. Au lieu de célébrer, nous avons un autre problème politique" a-t-il lâché au micro de Sky avant d'en rajouter une couche en conférence de presse : "Il se passe beaucoup de choses et il faut digérer ça. On a un problème politique au club qui obscurcit ce titre. Néanmoins, ce n'était pas une saison dont on peut être satisfait."

Salihamidzic veut retenir le positif et remercie Nagelsmann !

Si Oliver Kahn a révélé qu'il avait été interdit de faire le déplacement à Cologne, Hasan Salihamidzic s'est exprimé après la rencontre sur son départ : "Je suis fier d'avoir eu la responsabilité sportive du FC Bayern pendant près de six ans. Je tiens à remercier tous les joueurs, les entraîneurs, toute l'équipe derrière l'équipe et le staff. C'était une belle aventure que j'aurais aimé continuer, mais je respecte la décision du conseil d'administration. Le FC Bayern est au-dessus de tout et je souhaite à notre équipe et à nos supporters unité et succès."

Enfin, il a tenu à remercier Julian Nagelsmann : "Ce titre appartient aussi à Julian Nagelsmann, il a aussi une main sur le trophée. Nous voulons qu'il sache que nous l'apprécions beaucoup. Se séparer de lui a été le plus difficile pour moi. C'est un très bon gars et il est cordialement invité à la fête."

Source: Onze Mondial