Notes : Séville - Real Madrid
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Séville lors de la 37e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le portier madrilène a passé une soirée relativement tranquille. Il n'a pas eu grand chose à faire, surtout après la pause.
Vazquez : 5 – Il a provoqué la colère de son coach sur le but de Séville à cause de son manque de concentration. Il a presque fait une belle passe décisive si Rodrygo avait été plus inspiré sur celle-ci.
Militao : 6 – Il avait contré une première fois le ballon avant le but de Séville et il a fait une bonne intervention devant Rafa Mir. Match solide dans son ensemble, notamment dans le domaine aérien.
Alaba : 6 – Il a également été l'auteur d'une bonne intervention face au même Rafa Mir et il a été solide en deuxième période, à l'image de l'équipe finalement.
Mendy : 5,5 – On peut dire qu'il a fait un match solide dans l'ensemble, car Séville n'a pas beaucoup trouvé la faille sur son côté. Le Français a en revanche eu un saut de concentration sur Lamela qui a bien failli tromper Courtois.
Tchouaméni : 6 – Il rend une copie satisfaisante. Le Français a été costaud au milieu, il gagne la majorité de ses duels et il tente de jouer vers l'avant. C'est lui qui obtient le coup-franc pour l'ouverture de Rodrygo par exemple.
Kroos : 7 – L'Allemand aura été fort et présent physiquement jusqu'à la fin de la saison. Il a très bien négocié la deuxième partie de saison et a encore fait son match. Il a fait quelques fautes mais ça démontre aussi son implication. Il a surtout encore été très bon dans la gestion et sa passe sur le second but de Rodrygo est magnifique.
Modric : 5,5 – Il a évolué plus haut que d'habitude dans ce onze avec pas moins de 5 milieux de terrain. Il n'a malheureusement pas été suffisant en vue et inspiré.
Ceballos : 6 – Il n'a pas été exceptionnel mais omniprésent, même s'il a été un peu en difficulté pour trouver sa place dans ce milieu très dense. La fin de match a été tendue pour lui, l'homme du Real Betis. Il avait une cible dans le dos.
Valverde : 5 – Petit match et même petite activité pour Fede Valverde. Ancelotti s'attendait et espérait assurément qu'il soit offensivement plus présent pour épauler Rodrygo.
⭐️ Rodrygo : 8 – Le match a été dans son ensemble compliqué pour Rodrygo. Il était esseulé à la pointe de l'attaque et donc assez facile à défendre pour la défense andalouse. Sauf que... le Brésilien ne manque pas de talent et il a, on le sait, une palette élargie. Il a alors ouvert son compteur sur coup-franc avant de conclure une superbe contre-attaque.
Ancelotti : 5,5 - La victoire est au rendez-vous mais on peut regretter l'absence d'une vraie pointe comme Alvaro au coup d'envoi. Le match n'a pas été flamboyant mais la deuxième période fut maîtrisée et le Real a su faire la différence grâce à l'efficacité de Rodrygo.
Source: Real France