Red Star : le club porte plainte contre ses Ultras après des violences à Bauer !
Zapping Foot National Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23
Une soirée à oublier pour Habib Beye et ses troupes. Ce vendredi soir, le Red Star recevait le Stade Briochin dans le cadre de la 34ème et dernière journée de National de la saison. Une rencontre qui a vu le club audonien s’imposer sur le score de deux buts à zéro mais manquer sa montée en Ligue 2 de deux points. Toutefois, la soirée a tourné au cauchemar pour des centaines de personnes présentes du côté du Stade Bauer. En effet, des membres identifiés comme étant des Ultras de l’Étoile Rouge ont décidé de « s’introduire de force et avec violence dans un espace réceptif et privatif du club ».
Des plaintes déposées
« Le club déplore des vols, des actes de vandalisme, des violences physiques et l’utilisation de poches de liquide s’apparentant à du faux sang dont la signification est lourde de sens » poursuit le communiqué, qui indique que les forces de l’ordre n’ont pas totalement réussi à arrêter le groupe qui serait « des membres de la Tribune Rino Della Negra ».
Des agressions auraient également eu lieu à la sortie du stade par ces derniers. Le Red Star promet que « ces attaques auront des suites judiciaires. », elles qui « font suite à une succession d’actions menées tout au long de la saison à l’encontre du club. Mais, cette fois-ci, la frontière tolérable qui a été dépassée est celle de la violence. ». « Conjointement à un dépôt de plainte imminent, le club proposera dans les meilleurs délais une réunion de concertation aux représentants des pouvoirs publics afin de tirer toutes les conséquences résultant des faits survenus à Bauer ». Une affaire qui risque donc de marquer un tournant dans l’histoire de l’Étoile Rouge.
Source: Foot National