"Fière" de son fils : Carla Bruni poste des photos d'Aurélien Enthoven tout juste diplômé de Columbia
La chanteuse et ancienne Première dame s’est réjouie de la réussite de son fils dans une publication Instagram partagée le 24 avril. Tout juste diplômé, le jeune homme y pose non sans fierté.
Tel père, tel fils. Aurélien Enthoven, fruit de l’union passée de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, vient d’achever ses études de sciences politiques à la Columbia University de New York. Un cursus tout aussi prestigieux et élitiste que celui mené à Paris par son père, essayiste passé par le lycée Henri-IV et l’École Normale Supérieure (ENS)... et dont s’est félicitée sa mère. L’ex-Première dame, pour le moins satisfaite de son aîné, a publié une poignée de clichés le montrant sous le soleil de Manhattan.
Tout de bleu vêtu, le jeune homme de 21 ans revêt la traditionnelle toge bleue, sur laquelle est brodé le logo de l’établissement. Une couleur vive que le blanc de sa chemise et de son pantalon vient accentuer. Regard qui se perd au loin, il tient dans ses mains l’emblématique «Mortarboard» - célèbre toque qui fait la singularité des universités à l’américaine. «Graduation time ! Bravo à toi», a légendé Carla Bruni, le tout ponctué du hashtag «#proudmum» (maman fière), et d’une flopée d’émojis.
À lire aussiEn plein désert pour Yves Saint Laurent, Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni, dévoile ses muscles
Prendre son envol… direction les États-Unis
Depuis septembre 2019, Aurélien Enthoven a quitté le domicile familial. Un départ difficile à vivre pour sa mère, sur lequel elle s'est livrée dans La Chambre vide, titre issu de son sixième album. «Les enfants prennent une place étonnante à laquelle des personnes comme moi ne sont pas du tout préparées», confiait-elle déjà à Madame Figaro, en septembre 2020. «Je ne sais pas qui y est préparé, d'ailleurs. En tout cas, ça prend bien la tête et le cœur, et quand ils partent vivre ailleurs, comme il se doit, la chambre soudain est vide et on se dit que le temps passe», avait-elle ajouté.
En vidéo, Carla Bruni et son fils Aurélien reprennent "Stand by Me" en duo
Le jeune diplômé a dû en passer, du temps, entre les quatre murs de sa chambre, lui qui était youtubeur durant son adolescence. Sur la chaîne M-Gigantoraptor, son ami Julien Kress et lui vulgarisaient des théories scientifiques comme celle de l'Évolution, pour leurs quelque 48.200 abonnés. Une passion qu’il a mise de côté peu avant d’entamer ses études, et qu’il semble avoir troquée contre le mannequinat. Suivant les pas de sa mère, Aurélien Enthoven a effectivement fait ses débuts en tant que modèle lors du défilé Homme Versace printemps-été 2023, organisé le samedi 18 juin à Milan. Cheveux laqués, mâchoire saillante, carrure déployée et polo au motif flamboyant : il avait capté tous les regards.
Scandales, Jeff Bezos : le milliardaire qui voulait rajeunir à tout prix
ECOUTER LE PODCAST
Une vie privée à construire ?
S’il ressort de Columbia diplôme en poche, il y aurait également rencontré l’amour. Sur des clichés partagés avec ses 11.800 abonnés sur Instagram en septembre dernier, il s’affichait au côté d'une certaine Defne Demirdelen, qu'il aurait donc rencontrée sur les bancs de l’université. Étreintes lors de leurs vacances à Punta Cana, promenades, sorties au restaurant… Autant de clichés que le fils de Carla Bruni avait fièrement publiés afin d’immortaliser leur idylle, avant de les supprimer - laissant entendre qu'ils se sont séparés depuis.
Source: Le Figaro