Montpellier : la garde à vue de Mohamed Haouas prolongée, les faits qui lui sont reprochés

May 27, 2023
141 views

Zapping Quinze Mondial « Je reviens de loin", Mathieu Bastareaud se délecte après son retour en force

Pour son dernier match de saison régulière, le Montpellier Hérault Rugby doit se déplacer dans le Béarn pour affronter la Section Paloise. Mohamed Haouas devait être du voyage mais son placement en garde à vue survenu vendredi a forcément changé la donne. Le joueur n'est d'ailleurs toujours pas sorti car selon les dernières précisions de L'Equipe, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Selon les informations communiquées par l'avocat de Mohamed Haouas à nos confrères, le joueur va être déféré devant le Procureur de la République dimanche matin, et il sera décidé ensuite d'un placement éventuel en détention provisoire ou d'un contrôle judiciaire, avant un jugement en comparution immédiate prévu mardi.

Les faits présumés

D'après Rugbyrama, Mohamed Haouas se serait rendu vendredi sur le lieu de travail de sa compagne, au centre commercial du Polygone, qui se situe dans le centre de Montpellier. Le ton serait monté quand le joueur aurait vu sa compagne en train de fumer une cigarette avec des collègues devant la boutique. Celle-ci aurait alors tenté de fuir mais Mohamed Haouas l'aurait rattrapée avant de la mettre au sol et de la gifler. Il aurait ensuite essayé de l'emmener de force sur un parking situé à côté de la préfecture, ce qui aurait provoqué l'intervention des CRS. Ces derniers croyaient à un enlèvement. Des caméras de vidéo-surveillance auraient tout filmé

Pas de réaction de l'ASM

Nos confrères de Rugbyrama ont également donné quelques précisions sur la position du club de l'ASM Clermont Auvergne, qui doit accueillir le pilier international cet été. En effet, le club auvergnat, qui a bien sûr entendu parler de la garde à vue du joueur comme tout le monde ce samedi, attendrait d'en savoir plus sur l'affaire en cours, mais aussi sur le verdict du 30 juin concernant les faits de violences aggravées (qui remontent à 2014) pour lesquels Mohamed Haouas a déjà été entendu par la justice. Car en effet, le contrat ne pourrait apparemment être rompu qu'en cas de condamnation ferme.

Source: Quinze Mondial