VIDÉO. Ces mamans bretonnes font 500 km en stop pour déposer leur candidature à l’émission Pékin Express
Elles sont prêtes à tout pour réaliser leur rêve : participer à l’émission d’aventure Pékin Express. La date limite de candidature pour la prochaine saison de l’émission était annoncée pour le 31 mai 2023, mais le site a finalement fermé 15 jours plus tôt que prévu. « On a l’impression de vivre une injustice », racontent les deux jeunes femmes, déçues de ne pas avoir pu envoyer leur vidéo déjà prête pour le casting.
Déterminées à tenter leur chance dans cette émission où des candidats doivent faire la course à travers différents pays sans argent, Fanny et Linda ont une idée folle. Rallier Paris en stop depuis le Finistère, comme le font les binômes dans l’émission. Une fois les 500 km parcourus en une dizaine d’heures, et les 9 voitures nécessaires pour aller jusqu’à la capitale, elles comptent déposer leur dossier en main propre, à la boîte de production.
Sauvées par un restaurateur
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les deux aventurières. Bouchons, mauvaises adresses… Ce n’est pas au siège de M6 que les candidatures doivent être déposées mais auprès de la boîte de production. Sauf que les bureaux sont déjà fermés quand elles y arrivent. Linda et Fanny ne baissent pas les bras et le sauveur se trouve dans le restaurant du coin où elles s’attablent pour se reposer.
Source: Le Parisien