Il enclenche une manoeuvre de l'extrême pour sauver sa voiture
Les informations concernant cette vidéo et le contexte qui l’entoure ne sont pas nombreuses. Toutefois, elle est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. En la visionnant, son succès devient vite compréhensible. Pour la plupart des conducteurs, une voiture complètement bloquée au milieu d’une rampe étroite, sans beaucoup d’espace pour manœuvrer et avec ses roues arrière suspendues dans les airs, est une cause perdue.
Mais pas pour cet automobiliste. Alors que son véhicule, une Honda Accord Crosstour, semblait destinée à finir sa vie dans un grave accident, il a réussi à la sauver en enclenchant une manœuvre de l’extrême digne d’un film de Mission Impossible. Pourtant, le conducteur n’était apparemment pas un cascadeur. La scène n’est pas un montage. Il sait juste très bien conduire.
Une manœuvre de l’extrême digne de Mission impossible
Personne ne paraît savoir comment cette Honda s’est retrouvée dans une telle position. Au début, la vidéo montre la voiture japonaise garée sur une pente étroite, comme si elle avait atterri là par enchantement. Il est cependant probable qu’un autre conducteur ait essayé de faire marche arrière sur cette même pente et ait tourné au mauvais moment. Résultat : la Honda a fini au bord d’un précipice.
Dans cette situation, une personne normalement constituée aurait probablement demandé l’aide des secours ou de spécialistes pour dégager la voiture. Il est même possible que personne n’aurait pu la sauver et qu’elle aurait été condamnée à tomber sur la route en contrebas. Mais le propriétaire tenait manifestement beaucoup à elle. Confiant dans ses capacités, il s’est retroussé les manches et, au péril de sa vie, a tenté l’impossible.
Il a mis sa vie en danger pour sa voiture
En dépit de son talent, ce conducteur a mis sa vie en danger en tentant de dégager la Honda. À tout moment, il risquait d’être emporté dans le vide avec le véhicule. Conscient de ce risque ou pas, il n’a pas hésité. Il avait très peu d’espace, un mur devant lui et presque la moitié de la voiture derrière lui qui dépassait dans le vide. Mais en deux minutes, il a réussi à la sauver grâce à des petites manœuvres et une précision millimétrique.
Il a réussi à faire pivoter la voiture de 90 degrés pour finalement la replacer dans la rampe comme il se doit et la faire descendre, à l’abri du danger. Cette manœuvre de l’extrême se termine ainsi en fin heureuse. Il faut beaucoup d’habileté au volant, de patience et beaucoup d’adresse pour résoudre une situation aussi délicate. Il est clair que tous les conducteurs n’en auraient pas été capables.
Source: Auto Plus