"La saison prochaine, je serai au PSG" : meilleur joueur de Ligue 1, Mbappé ne fait pas durer le suspense sur son avenir

May 28, 2023
203 views

L'attaquant de 24 ans a clairement expliqué que son avenir passera par le PSG la saison prochaine. Pas de feuilleton pendant le mercato à venir.

Cette fois, pas de suspense, pas de feuilleton. Sous contrat jusqu'en 2024, avec une année en option pour la saison suivante, Kylian Mbappé est à la croisée des chemins. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire au vu de sa situation contractuelle. Maîtrisant l'art du contre-pied sur le pré, le crack de Bondy a toutefois dribblé les doutes et les supputations devant les micros. Du moins, certaines d'entre elles... Invité à évoquer son avenir sur la chaîne L'Équipe et Prime Vidéo, dimanche, au Palais Gabriel (VIIIe), après avoir été désigné meilleur joueur de Ligue 1 pour la quatrième saison d'affilée (2019, 2021, 2022, 2023), Mbappé, 24 ans, a déclaré ceci : «Je suis très content, je profite, je suis meilleur joueur, c'est le plus important. J'ai un contrat. L'année prochaine, je serai là et je serai très content.»

Passeur décisif samedi à Strasbourg (1-1), lors du match qui a permis au PSG de décrocher le titre de champion de France, Kylian Mbappé a assuré le service après-vente devant les journalistes, en zone mixte. Le propos est carré, répété, ciselé. «J'ai mon contrat, je suis très content, je serai là l'année prochaine et j'espère qu'on fera une grande année», affirme-t-il, ne manquant pas d'avoir une pensée pour Sergio Rico, victime d'un (grave?) accident plus tôt ce dimanche. «Je sais qu'il y a des choses bien plus importantes que le football... Une pensée aussi pour le directeur sportif (Luis Campos), qui a connu une nouvelle tragique cette semaine aussi... Je voulais avoir le sens des priorités en parlant en premier de tout cela.» Par ailleurs membre du meilleur 11 de l'année, avec ses camarades Achraf Hakimi, Nuno Mendes - élu meilleur espoir - et Leo Messi, Kylian Mbappé est le premier joueur à remporter le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 à quatre reprises.

Source: Le Figaro