Thibaut Pinot a envie d'y être, la Groupama-FDJ va trancher
Si ça ne tenait qu’à nous, on dirait mille fois oui. 5e du général et meilleur grimpeur du Tour d’Italie 2023, Thibaut Pinot a très envie d’enchaîner sur le Tour de France. Un souhait qui fera l’objet de discussions internes, comme l’a rapporté le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Sébastien Joly, à RMC Sports.
« Il y a des discussions actuellement, Thibaut en a envie. Il a surtout besoin de récupérer. Marc (Madiot) lui a dit qu’il lui donnerait une réponse rapidement pour qu’il puisse bien se préparer. Donc voilà, il y a des discussions mais ce n’est pas d’actualité. »
Madiot veut une équipe compétitive pour le Tour 2023
La semaine dernière, Marc Madiot, toujours au Micro de RMC, évoquait déjà la question et ne promettait qu’une chose : ne pas prendre en compte la valeur émotionnelle d’une tournée d’adieu sur la Grande Boucle. « J’ai un objectif : faire la meilleure équipe possible avec les meilleurs coureurs possibles. Si Pinot, ou Démare, ou un autre font partie de ces coureurs susceptibles d’être extrêmement efficaces pour l’équipe, alors ils seront au départ du Tour de France. »
David Gaudu sera le leader de l’équipe française sur le Tour de France 2023.
Source: 20 Minutes