Stéphane Plaza explique pourquoi il n'a toujours pas d'enfant

May 30, 2023
211 views

L'animateur de M6, de bientôt de 53 ans, aimerait bien fonder une famille. «Je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu'avant, je n'étais pas prêt», a-t-il confié dans «En aparté» sur Canal+.

Stéphane Plaza a toujours été très secret sur sa vie privée. Souvent interrogé sur son orientation sexuelle, ce n'est seulement qu'en 2022 qu'il a accepté de répondre. « Je trouve ça dingue que les gens se posent ce genre de question sur moi. Bon, je le dis pour la première fois : je suis hétérosexuel. Voilà », avait-il lâché au cours d'un entretien avec Le Journal du dimanche.

À lire aussiHétéro? Homo? Stéphane Plaza répond enfin à la question

Lundi soir, l'animateur, qui s'apprête à fêter son 53e anniversaire, s'est longuement confié dans « En aparté » sur Canal+. Il est ainsi revenu sur son succès. En effet, depuis 2006, il officie quasiment chaque semaine - si ce n'est pas chaque soir - sur M6. Une omniprésence qui a un coût. Et pour cause. Stéphane Plaza, qui est avant tout agent immobilier, n'a toujours pas d'enfant. « Il n'y a pas la place, dans cette hyperactivité, pour fonder votre propre famille ? », lui a demandé Nathalie Levy.

« Ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d'important quand on a fait tout ce que j'ai fait » Stéphane Plaza

« J'en ai envie. Je prends du temps. Je suis moi-même parce que je ne me suis enfin réalisé en tant qu'homme donc je vais trouver la place. Je pense que j'avais besoin de me montrer peut-être des choses, peut-être de me réaliser », a-t-il d'abord répondu. « Même si j'ai plein de choses encore à faire, la télé isole. C'est Jean-Luc Delarue qui m'avait dit : “Les cinq premières années, profites-en c'est super mais si tu vas encore plus haut, tu vas voir que ça va être compliqué”. On ne pense pas que c'est compliqué mais si, ça isole parce que par exemple, si je prends cette télécommande et que je la mets ici, on va dire : “Mais pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il l'a mise là alors qu'hier il l'avait mise là ?”», a-t-il expliqué.

« Je ne suis pas tout seul à faire une émission, il y a beaucoup de monde autour de moi mais quand vous réussissez, vous êtes seul à avoir la gloire et quand vous vous loupez, vous êtes le seul à avoir l'échec. Ça vous isole un peu, on n'ose pas vous parler, on n'ose pas vous dire : “Comment ça va ?” On a peur de vous déranger, à tort », a-t-il ajouté. Et de conclure : « Je pense que si, il y a la place et il faut. Ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d'important quand on a fait tout ce que j'ai fait, donc je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu'avant, je n'étais pas prêt ».

Source: Le Figaro