Franck Haise "déçoit beaucoup" Daniel Riolo
Assez énigmatique au sujet de son avenir depuis samedi soir et l’officialisation du retour du RC Lens en Ligue des Champions, Franck Haise n’a pas manqué de faire réagir Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC Sport. Dithyrambique sur le travail du coach des Sang et Or, l’intéressé peine à comprendre le doute entretenu au sujet de son avenir sur le banc artésien.
Un doute qui interroge
« Mon doute s’est amplifié après les dernières déclarations de Franck Haise. Ce qui coulait de source était que la belle histoire continue. Il n’est pas au club depuis dix ans non plus. Il a fait remonter le club en Ligue 1, ils sortent d’une belle année où ils sont entrés dans le cœur de tout le monde avec un jeu attractif et la révélation de joueurs de talents. Là, ils sont sur une année où ils sont fantastiques, plaisent à tout le monde et font deuxièmes. Tu vas en Ligue des Champions, tu fais la fête, champagne, le stade c’était un concert géant. Dans la foulée de ça, tu vas en Ligue des Champions en conservant le maximum de joueurs et en renforçant l’équipe, tu poursuis l’aventure, tu vas au bout. Il en est à se demander s’il va changer de club ? Le fait même que ce doute soit là et s’installe et qu’il se pose la question, ça me déçoit profondément, ça me déçoit beaucoup. »
La coupe d’Europe, une récompense à ne pas bouder
« J’ai envie qu’il reste à Lens avec le maximum de joueurs et que l’aventure se poursuive en Ligue des Champions. Sinon, on va encore en revenir à notre gros défaut en France : à savoir une grosse saison et derrière ça tu prends la récompense et tu la jettes dans le caniveau. C’est comme si Lens était un marchepied. Il va rester dans les mémoires quoi qu’il arrive, mais ne part pas au moment où il y a la coupe d’Europe, ta récompense, ta cerise sur le gâteau. Reste et déclare tout de suite que tu veux t’investir à 100%, ne vas pas ternir ce qui est en train de se passer. Cela a mis un voile qui ne me plaît pas et je n’aime pas cette ambiance. »
Source : RMC Sport
Source: Le 11