Roland-Garros 2023, les résultats en direct : la Française Fiona Ferro affronte la Suédoise Rebecca Peterson
Image de couverture : Vue du court Suzanne-Lenglen, à Roland-Garros. ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Bienvenue dans ce direct consacré à l’édition 2023 du tournoi de Roland-Garros. Au menu, la troisième et ultime journée du premier tour des Internationaux de France de tennis. Tout au long de ce mardi, sur un rythme moins frénétiquement que lors nos lives sports habituels, on vous raconte ici l’essentiel de ce qui se passe porte d’Auteuil.
A la télévision
France 4 (11 heures - 14 heures), France 2 (14 heures - 20 heures), France 3 (20 heures, 20 h 35). Matchs du court Simonne-Mathieu et des sessions du soir du court Philippe-Chatrier sur Prime Video.
Les têtes d’affiche du jour
La tenante du titre et n° 1 mondiale, Iga Swiatek lance sa campagne, dans l’après-midi, face à l’Espagnole Cristina Bucsa sur le court Philippe-Chatrier. Avant elle, dans le tableau masculin, le n° 2 mondial, Daniil Medvedev, récent lauréat du tournoi de Rome – son premier titre sur terre battue –, se mesure au Brésilien issu des qualifications Thiago Seyboth Wild.
Plusieurs « poids lourds » vont fouler les courts aujourd’hui, notamment le Norvégien Casper Rudd, 4e mondial et finaliste l’an dernier, qui ouvrira le bal sur le Suzanne-Lenglen contre le Suédois Elias Ymer. Coco Gauff (6e), aussi finaliste en 2022, prendra le relais face à l’Espagnole Rebeka Masarova ; avant de céder la place à la Kazakhe Elena Rybakina (4e), opposée à la Tchèque Brenda Fruhvirtova.
Le coin des Français
Douze joueuses et joueurs tricolores vont disputer leur premier tour ce mardi. De retour sur le circuit après plusieurs mois d’absence, Gaël Monfils a les honneurs de la « session de nuit » pour affronter l’Argentin Sebastian Baez (42e).
Fiona Ferro, Hugo Gaston et Clara Burel, eux, vont se succéder sur le court n° 14 à partir de 11 heures. A noter aussi le duel 100 % français entre Richard Gasquet et Arthur Rinderknech en fin de programme sur le Suzanne-Lenglen.
Un peu de lecture en attendant
Luca Van Assche, un petit gabarit aux grandes ambitions
Novak Djokovic, « trésor national » de la Serbie
Adrian Mannarino, le joueur français « allergique » à la terre battue
Alizé Cornet, une sortie prématurée et des doutes sur la suite
Le programme détaillé de ce mardi est à retrouver ici.
Parce qu’il n’y a pas que le tennis dans la vie… Pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.
Et aussi. Les prochains lives sport du « Monde ».
Source: Le Monde