En Mayenne. Ambroise Bouvier reprend les transports Grimaud en Vendée
Les transports Grimaud établis à Fontenay-le-Comte (Vendée) ont rejoint le groupe mayennais Ambroise Bouvier, basé à Saint-Pierre-des-Landes. Selon nos confrères de l’agence API (Groupe Ouest-France), l’opération a été finalisée le 4 avril 2023 à l’occasion du départ à la retraite du dirigeant vendéen Jean-Luc Grimaud.
Une centaine de salariés en Vendée et dans la Vienne
L’entreprise vendéenne spécialisée dans le transport routier de marchandises en tautliner (semi-remorque à bâche amovible), possède un deuxième site à Poitiers et emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. La société propose aussi une activité d’entreposage et de logistique avec 9 000 m2 de surface de stockage.
Une quinzaine de filiales
« La marque est bien identifiée et a une belle image. Nous allons donc la conserver, a souligné auprès d’API le directeur général du groupe mayennais, Thierry Ambroise. Nous faisons les mêmes métiers et nous nous connaissons bien. Nous faisons partie du même groupement Flo. Et nous avons des cultures d’entreprises assez proches. »
Le groupe mayennais fédère désormais une quinzaine de sociétés et s’appuie sur une vingtaine de sites (110 000 m2 de surface logistique) en Bretagne, Pays de la Loire et dans le Nord. Avec ce rachat, Ambroise Bouvier anticipe un chiffre d’affaires de 140 millions € en 2023 avec 900 salariés, dont 730 chauffeurs.
Source: Ouest-France