Mercato - Chelsea : Pochettino tranche dans le dossier João Felix
Depuis janvier 2023, le Portugais João Felix est prêté par l'Atlético Madrid à Chelsea, jusqu'à la fin de la saison.
Crédits photo : Icon Sport
Durant toute la durée de son prêt, l'attaquant de 23 ans a fait savoir, à chaque sortie ou presque dans les médias, son intention de poursuivre l'aventure chez les Blues. Reste que l'option d'achat est très élevée (100 millions d'euros) et le club espagnol ne souhaite pas discuter à une somme inférieure. Des rumeurs ont même fleuri, affirmant qu'un autre club anglais, à savoir Newcastle United, était intéressé par João Felix. Les Magpies, 3es de Premier League, vont en effet disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.
La réponse dans le dossier João Felix
Mais le numéro 11 de Chelsea, après un prêt peu concluant statistiquement (4 buts en 16 apparitions en Premier League), va rentrer à l'Atlético Madrid sans revenir chez les Blues. C'est le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, qui l'a confié au public, lors d'une visite dans une université madrilène, rapporte L'Équipe : “Chelsea nous a indiqué que son nouveau coach ne comptait pas sur João Felix”.
Le nouvel entraîneur des Blues se nomme Mauricio Pochettino. Le club anglais a officialisé l'arrivée de l'Argentin ce lundi, sur ses réseaux sociaux.
Chelsea Football Club is pleased to announce Mauricio Pochettino as the club’s new head coach! — Chelsea FC (@ChelseaFC) May 29, 2023
Quid de l'avenir de João Felix ?
De retour à l'Atlético Madrid, le Portugais ne devrait pas rester très longtemps dans l'effectif du 3e de la Liga. Critique envers son coach, Diego Simeone, João Felix s'est attiré l'hostilité de ce dernier, qui ne désire pas l'intégrer à la rotation de son effectif la saison prochaine. Sous contrat pour encore plusieurs années à l'Atlético (2027), l'ancien joueur de Benfica va devoir se trouver une porte de sortie, dès cet été.
Outre Newcastle United, l'international portugais aux 30 sélections n'attire pas une foule de clubs. Mais sa mise sur le marché, qui devrait être officialisé très prochainement, pourrait faire réagir plusieurs formations, malgré un prix de départ élevé. Cela dit, pour vendre João Felix, l'Atlético Madrid pourrait mettre de l'eau dans son vin.
Source: Top Mercato.com