Angers : Le SCO licencie Ilyes Chetti, condamné pour agression sexuelle

May 30, 2023
289 views

Le club d’Angers a annoncé mardi le licenciement de l’international algérien Ilyes Chetti, condamné il y a deux mois pour agression sexuelle. Dans un communiqué d’une ligne, le club a précisé avoir pris cette décision « compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier ».

Agé de 28 ans, Chetti a été condamné en avril à quatre mois de prison avec sursis après la plainte d’une jeune femme pour des attouchements lors d’une soirée en boîte de nuit. Il avait reconnu les faits.

A l’origine du départ d’Abdel Bouhazama

Très peu utilisé tout au long de la saison - il n’est entré en jeu que sur six matchs –, Chetti a indirectement provoqué le départ de son ancien entraîneur Abdel Bouhazama, qui avait minimisé l’agression. « Ce n’est pas méchant, on a déjà tous touché des filles », avait déclaré l’entraîneur dans une causerie d’avant-match début mars, avant d’être poussé à la démission quand ses propos étaient parus dans la presse.

Le club d’Angers, qui sera relégué en Ligue 2 la saison prochaine, fait aussi l’objet d’une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato à cause d’un litige sur l’arrivée de Chetti l’été dernier. Son ancien club, l’Espérance de Tunis, conteste la résiliation qui lui avait permis de s’engager libre à Angers. Le SCO a saisi le Tribunal arbitral du sport.

Source: 20 Minutes