États-Unis. Leurs sept enfants vivaient parmi des rats et des excréments, les parents arrêtés
Tout a commencé le 23 avril 2023 lorsque des policiers de Pennridge, en Pennsylvanie (États-Unis), ont été prévenus que des enfants s’étaient introduits par effraction dans une caravane. En ramenant ces deux adolescentes de 12 et 14 ans chez leurs parents, les agents ont alors découvert les conditions déplorables dans lesquelles elles vivaient avec leurs cinq frères et sœurs.
Comme l’a expliqué le département de police régional de Pennridge dans un rapport, cité par ABC 6 et NBC News , leurs deux parents, âgés de 47 et 37 ans, ont été arrêtés. Ils sont poursuivis pour sept faits relevant de la mise en danger de leurs enfants, âgés entre 4 et 16 ans.
La plupart des enfants souffraient de malnutrition
La mère de famille a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait notamment positionné un cadenas sur le réfrigérateur pour empêcher ses enfants – qu’elle surnomme des « broyeurs d’ordures sur jambes » – de « voler » la nourriture. Dans plusieurs pièces de la maison, des excréments ont été découverts à même le sol. Deux douzaines de rats, des chiens et des serpents vivaient également sous le toit de la famille.
Les enfants, dont les conditions de vie ont été décrites comme « insalubres et essentiellement dangereuses », ont été placés sous protection. La plupart se trouvaient dans une situation de malnutrition ou étaient malades (Covid-19, insuffisance rénale, fièvre…). Deux d’entre eux ont dû se faire raser la tête en raison de problèmes capillaires.
Par ailleurs, aucun des enfants n’est scolarisé et tous souffrent d’anxiété sociale et ne disposent pas des savoirs de base. Certains ne connaissent pas, par exemple, leur date de naissance. Moyennant une caution, le couple a pu rester en liberté.
Source: Ouest-France