Mercato - Le nouveau plan du Barça pour Messi !

May 31, 2023
459 views

Le FC Barcelone a trouvé une nouvelle solution en vue du recrutement de l'attaquant argentin Lionel Messi, amené à quitter libre le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023.

Crédits photo : IconSport

S'il est acté que Lionel Messi ne rempilera pas au Paris Saint-Germain, même si la nouvelle doit encore être confirmée par le champion de France 2023 une fois terminée la saison 2022-2023, le flou demeure afin de connaître la prochaine destination de l'attaquant argentin de 35 ans. Outre le FC Barcelone, dont les intentions pour son retour de l'autre côté des Pyrénées ne font aucun doute à l'image de la dernière sortie de Xavi, l'Arabie Saoudite en pince pour le champion du monde 2022.

Un prêt au Barça ?

Conscient de l'offensive d'Al-Hilal et de l'offre alléchante mise sur la table par le pays basé dans la péninsule arabique, une destination qui fait parler depuis la venue à Al-Nassr de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, le Barça semble avoir élaboré un nouveau plan dans le but d'obtenir gain de cause. Ainsi, si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe révélées mercredi, les Blaugrana souhaitent s'associer avec un autre club pour régler le come-back du natif de Rosario.

PSG : le clan Messi valide une offre de 1,2 Md€ https://t.co/01Uqpw6FuN — Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) May 30, 2023

32 buts en 74 matchs

Nos confrères expliquent que le FC Barcelone envisage une association avec l'Inter Miami. Pour être clair, la franchise de la Major League Soccer basée en Floride s'offrirait les services de la “Pulga” avant de le prêter au champion d'Espagne 2023, pendant six ou dix-huit mois. Cette solution permettrait notamment à Lionel Messi de continuer à disputer la Ligue des champions avant sans doute de terminer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Il reste à savoir si les deux parties parviendront à trouver un terrain d'entente et surtout à convaincre le principal concerné.

Attendu dans l'effectif de Christophe Galtier après son escapade dans la cité catalane, le joueur aux 174 sélections et 102 buts avec l'Albiceleste a signé 32 buts et délivré 35 passes décisives en 74 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, dont 21 buts et 20 passes en 40 rencontres depuis l'ouverture de l'exercice 2022-2023, qui se conclura samedi par la réception de Clermont.

Source: Top Mercato.com