Dans " Koh-Lanta ", ce coup de maître de Tania et Julie a mis tout le monde d’accord [SPOILERS]

May 31, 2023
85 views

Capture @AmandineKL16 sur Twitter Capture @AmandineKL16 sur Twitter

KOH LANTA - Voilà une scène qui a fait jubiler pas mal de monde. Koh-Lanta était aux portes de la finale mercredi 30 mai pour un dernier conseil éliminatoire lors duquel les rebondissements ont été plutôt jouissifs.

Ils étaient cinq lors de ce dernier épisode : Tania, Julie, Frédéric, Nicolas et Quentin. Ces trois derniers ayant scellé une alliance dès le début du jeu, les deux femmes étaient sur la sellette. Du moins, avant que celles-ci ne renversent la vapeur.

ATTENTION SPOILERS : La suite de cet article dévoile la fin de ce nouvel épisode de « Koh-Lanta ». Arrêtez votre lecture, ici, si vous souhaitez conserver toute la surprise au visionnage.

Alors que la finale est au prochain épisode, seul Frédéric, qui a remporté l’ultime épreuve d’immunité, et Tania qui possédait un collier d’immunité, étaient sûrs d’avoir leur place. Mais cette dernière a fait le choix d’aider son alliée Julie pour qu’elle profite elle aussi de l’épreuve des poteaux. Elle a ainsi décidé d’utiliser le collier, qu’elle a choisi de ne pas jouer lors du conseil précédent, de façon stratégique.

Elle l’a prêté à Julie pour que celle-ci fasse croire à Nicolas qu’elle était protégée. Elle s’est assurée ainsi que les hommes ne voteraient pas contre elle, mais contre Tania qui est la véritable détentrice du collier. Les votes contre la jeune femme devenant ainsi caducs, Tania pourrait alors avec Julie décider du candidat à éliminer. Une stratégie qui s’est déroulée sans accroc puisque tous les hommes ont voté contre la benjamine du groupe.

La « Masterclass »

Ainsi qu’elle n’a pas été leur surprise et leur déconvenue lorsque, quand Denis Brogniart a demandé au conseil si quelqu’un possédait un collier d’immunité, Tania a levé la main.

Quentin, qui avait deux votes contre lui, a dû prendre ses affaires et quitter l’île, dépité. Il a toute de même félicité les deux femmes pour ce coup de maître.

Sur Twitter, cette stratégie osée a fait jubiler de nombreux twittos, ravis de voir les têtes consternées des trois hommes.

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de Koh-Lanta : le feu sacré.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost