Accrochez-vous, la fiche technique du casque VR Apple est monstrueuse

May 31, 2023
393 views

Le casque VR d’Apple pourrait embarquer deux écrans 4K

C’est mieux que tous les autres casques grand public du moment

L’appareil serait aussi ultra-lumineux : 5 000 nits au programme !

Le casque de réalité mixte que prépare Apple, peut-être appelé Reality Pro, devrait embarquer deux écrans 4K : un pour chaque œil. Oui, vous avez bien lu. C’est Ross Young qui l’affirme, l’analyste ayant déjà vu juste de nombreuses fois par le passé quand il s’agit de partager des rumeurs concernant les produits futurs de la firme à la pomme – que celle-ci tente de garder secrets jusqu’au dernier moment.

Ces spécifications techniques sont clairement d’un autre ordre de grandeur que presque tout ce que l’on peut retrouver comme alternatives sur le marché, aujourd’hui. Qui plus est, Young assure que la densité de pixels atteindra pas moins de 4 000 ppi pour une luminosité de plus de 5 000 nits. À titre de comparaison, c’est dix fois plus que l’écran du meilleur des MacBook Pro aujourd’hui. Le Quest Pro, quant à lui, propose aujourd’hui un duo de dalles LCD avec 1 800 x 1 920 pixels par œil, contre 1 920 x 1 080 pixels pour le PlayStation VR du Japonais Sony.

Apple's AR/VR imager specs:

Two 1.41" Micro OLEDs

4000 PPI

>5000 nits of brightness — Ross Young (@DSCCRoss) May 30, 2023

Des performances de haut vol

Cette fiche technique surprenante (pour ne pas dire difficile à croire) pourrait expliquer pourquoi d’autres indices laissent supposer qu’Apple prépare pas moins de deux puces M2 pour propulser son casque de réalité mixte. Ce processeur équipe déjà les iPad Pro de 11 pouces et de 12,9 pouces ainsi qu’un MacBook Air, un Mac mini et un MacBook Pro. L’iMac pourrait aussi y avoir droit, d’ici une prochaine édition qui n’a pas encore été présentée au grand public.

Côté autonomie, là aussi Apple aurait prévu du très lourd puisque son Reality Pro pourrait tenir deux heures d’affilée sur une seule charge. Mais c’est sans compter sur les potentielles batteries additionnelles, que les utilisateurs pourraient pouvoir acheter à volonté pour gagner de l’endurance. Comme le fait DJI avec ses drones, par exemple.

Rendez-vous dans moins d’une semaine !

Le Reality Pro devrait être dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference, qui débute par un keynote d’ouverture le 5 juin à dix-neuf heures (heure de Paris), au Steve Jobs Theater de Cupertino. Pour se l’offrir, les clients risquent cependant de devoir patienter un moment : il est possible que la bête ne soit pas disponible avant l’an prochain.

Au-delà des caractéristiques techniques, c’est aussi le prix qui sera salé. Les chercheurs misent ainsi sur un tarif autour des trois mille dollars, donc davantage en euros selon les habitudes d’Apple en la matière. Heureusement qu’un autre modèle, plus abordable, serait dans les cartons pour plus tard.

Source: Presse-citron