Meurtre d’Iris en Bretagne : Un couteau et des vêtements retrouvés dans le port de Lorient
Son corps a été découvert presque entièrement dénudé samedi dans les eaux du Blavet, à Lanester (Morbihan). Sur le corps sans vie de la jeune Iris, 23 ans, les enquêteurs ont immédiatement repéré les traces de strangulation mais aussi les marques de coups. L’autopsie réalisée mardi 30 mai a confirmé ce que les policiers savaient : la jeune femme originaire de Guidel a bien été la victime d’une mort violente, probablement battue par un ou plusieurs individus. L’examen a également révélé les traces d’un rapport sexuel récent, sans que l’on ne puisse savoir si celui-ci était contraint.
Mardi, c’est dans le port de Lorient, situé tout près du commissariat, que les recherches des pompiers et des enquêteurs se sont concentrées. D’après Ouest-France et Le Télégramme, des vêtements ont été découverts dans l’eau du port, sans que l’on ne sache s’ils appartiennent à la jeune femme.
Ouest-France ajoute qu’un couteau rouge a également été remonté par les plongeurs, qui ignorent pour l’heure si l’arme est liée au meurtre d’Iris. Mardi, le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger a annoncé qu’il confiait les investigations à la police judiciaire de Rennes « en raison de leur complexité, de leur volume et de leur technicité ».
Iris a été vue pour la dernière fois à la sortie d’un bar de Lorient, samedi, vers 3 heures du matin. Des caméras de vidéosurveillance la montrent sortant de l’établissement titubant avec plusieurs hommes à ses côtés. L’un d’entre eux avait été placé en garde à vue samedi, quelques heures après la découverte du corps, avant d’être remis en liberté.
Source: 20 Minutes