Deux Vénézuéliens voyageaient en bus... avec 2,5 millions d'euros en petite coupure

May 31, 2023
305 views

C’était un contrôle somme toute banal pour les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse. Mais lors de celui-ci, les forces de l’ordre vont mettre la main sur un joli pactole. En effet, deux Vénézuéliens ont été arrêtés mardi soir à la gare routière de la Ville rose alors qu’ils transportaient 2,5 millions d’euros en petites coupures, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

L’argent se trouvait dans les deux valises de ces ressortissants vénézuéliens, un homme de 36 ans et une femme de 24 ans. L’interpellation a eu lieu vers 18 heures alors qu’ils se déplaçaient en bus, précise une source policière. Partis de Paris, ils se rendaient en direction de Barcelone avec cette somme d’argent dans leurs bagages,

Les deux suspects ont été placés en garde à vue et l’enquête ouverte a été confiée à la police judiciaire toulousaine, au vu du montant saisi.

Rappelons, qu’en France, il faut faire une déclaration préalable aux douanes quand on transporte plus de 10.000 euros d’argent liquide sur soi.

Source: 20 Minutes