Bernal, Martinez... INEOS Grenadiers en mode Tour
Après les Geraint Thomas, Tao Geoghegan Hart et autre Thymen Arensman, place aux autres leaders de l'équipe INEOS Grenadiers pour les courses par étapes ! À partir de dimanche, la formation britannique va disputer le Critérium du Dauphiné avec Egan Bernal, Daniel Martinez et Carlos Rodriguez. À quelques semaines du Tour de France, les performances du premier seront forcément scrutées de très près, lui qui reste sur deux huitièmes places au classement général décrochées au Tour de Romandie et au Tour de Hongrie. On attend avec impatience de voir où se situera le Colombien par rapport aux Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), David Gaudu (Groupama-FDJ) et autre Enric Mas (Movistar Team).
Vidéo - Egan Bernal s'était rassuré en Romandie fin avril
It’s not about numbers, it’s about Character.
Top 10 en la etapa y la GC que después de todo para mi es una pequeña gran victoria.
Mañana última etapa, volvemos a casa y a seguir entrenando. pic.twitter.com/dbuhed9GU7 — Egan Arley Bernal (@Eganbernal) April 29, 2023
Carlos Rodriguez n'a plus couru depuis le 4 mars !
Vainqueur du Critérium du Dauphiné en 2020 devant les Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis), Daniel Martinez aura à coeur, de son côté, de faire beaucoup mieux que sur les deux dernières courses par étapes auxquelles il a participé en 2023, à savoir Paris-Nice (25e) et le Tour du Pays basque (34e). Quant à Carlos Rodriguez, que l'on n'a plus vu en compétition depuis près de trois mois (il s'était cassé la clavicule sur les Strade Bianche, ndlr), il aura certainement besoin de quelques journées pour reprendre le rythme. Autour des deux Colombiens et du champion d'Espagne, on retrouvera les Britanniques Ethan Hayter et Ben Turner, ainsi que les Espagnols Omar Fraile et Jonathan Castroviejo.
Source: Cyclism'Actu