Equipe de France : Deschamps a parlé de Pogba

May 31, 2023
253 views

Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est exprimé sur les soucis physiques rencontrés depuis plusieurs mois par Paul Pogba.

Crédits photo : IconSport

Paul Pogba n'entrevoit pas le bout du tunnel. Le 14 mai dernier, le milieu de terrain de la Juventus Turin a subi une lésion à la cuisse gauche contre Cremonese (2-0, 35e journée de Serie A), une énième blessure qui a définitivement écarté le joueur de 30 ans de la dernière ligne droite de la saison 2022-2023. Déjà éloigné des terrains pendant plusieurs mois en raison d'une blessure au genou, le champion du monde 2018 n'aura ainsi disputé que dix matchs toutes compétitions confondues durant cet exercice, pour seulement six rencontres de Serie A.

En toute logique, l'ancien pensionnaire de Manchester United ne figure pas dans la liste retenue par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour les deux matchs contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin) comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Convié ce mercredi en conférence de presse, le manager tricolore n'a néanmoins pas échappé à une question sur la période noire traversée par le Seine-et-Marnais. “DD” lui a rendu hommage tout en croisant les doigts pour que le Turinois revienne rapidement à 100 %.

“Il a les capacités pour revenir”

“J'ai beaucoup échangé avec lui. Il a connu une saison très, très difficile, avec des blessures à répétition. Il a encore eu un problème. Il a les capacités pour revenir. Il a été un joueur fondamental pour l'équipe de France pendant des années. Est-ce qu'il va l'être ? Il va tout faire. Je n'ai pas la réponse. Je lui souhaite, pour l'équipe de France aussi, a glissé DD. Il n'était pas là à la Coupe du monde. D'autres ont pris le relais. J'espère qu'il pourra régler tous ses problèmes et repartir avec une préparation normale, sur une autre saison, et retrouver ses capacités athlétiques, ce qu'il est capable de faire sur le terrain avec et sans le ballon.” Rendez-vous en 2023/24.

Source: Top Mercato.com