Une famille de Dordogne recherche leur proche disparue sur une aire d'autoroute

May 31, 2023
30 views

La femme de 35 ans serait partie à pied de l'aire du Manoire, à la sortie de l'A89 mardi à la mi-journée.

La famille a lancé un appel à l'aide sur Facebook mardi 30 mai en début de soirée, très relayé par les internautes. Ce jour-là, leur proche Mélanie, une femme de 35 ans au profil de personne fragile, a disparu sur l'aire du Manoire à la sortie de l'autoroute A89 et ils n'ont plus de nouvelles d'elle depuis. Selon les informations de France Bleu Périgord, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante, mais le parquet n'a pas répondu à nos sollicitations.

ⓘ Publicité

La jeune femme habite Condat-sur-Vézère, chez sa mère. Mardi midi, elle s'arrête sur l'autoroute avec sa voiture juste avant la sortie 16 de Saint-Laurent-sur-Manoire. Appelé par Vinci Autoroutes, un dépanneur de Trélissac vient à sa rencontre. Il charge la voiture en panne sur son camion et la trentenaire monte avec le dépanneur.

Partie à pied dans la station service

Elle dit vouloir passer aux toilettes, alors la dépanneuse fait une halte sur l'aire du Manoire sur le trajet vers le garage. Mais au lieu de revenir à la dépanneuse où sa voiture est chargée, la jeune femme s'éloigne à pied de l'autre côté, en traversant le rond-point de sortie de l'aire d'autoroute. Il est aux alentours de 14 heures. Elle porte un jean, avec un tee-shirt bleu et blanc.

C'est le conducteur de la dépanneuse qui finit par appeler les gendarmes, voyant que sa cliente ne revient pas. A-t-elle paniqué ? La famille de la jeune femme en tout cas s'est immédiatement inquiétée. Selon eux, leur proche est fragile, et potentiellement désorientée ou incohérente. De premières recherches ont été entreprises par quinze gendarmes le jour même autour de la station service.

De premières recherches le jour même

Le lendemain, la mère de Mélanie s'est rendue à la gendarmerie de Montignac, très inquiète de la disparition de sa fille. Mais la jeune femme est majeure, et elle n'a disparu que depuis 36 heures. Pour le moment, la gendarmerie n'a pas émis d'avis de recherches mais ils enquêtent activement de leur côté. La jeune femme a également été inscrite au fichier des personnes recherchées (FPR), diffusé auprès de toutes les gendarmeries et commissariats.

A l'initiative de la famille, des maîtres-chiens du GCRES 24 (Groupe Cynotechnique de Recherche et Sauvetage 24), une association de bénévoles, vont faire des recherches dans un périmètres de deux kilomètres autour de l'aire d'autoroute ce jeudi.

Source: France Bleu