ASSE : déjà deux recrues pour l'été !

June 01, 2023
20 views

Dixième de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a enregistré ce jeudi la venue de deux joueurs en prévision de la saison 2023-2024.

Crédits photo : IconSport

Calé dans le ventre mou de la Ligue 2 après une première partie de saison catastrophique, Saint-Etienne conclura cette saison 2022-2023 par la venue de Valenciennes, vendredi soir. Tandis que cet exercice touche à sa fin, le club du Forez anticipe sur plusieurs dossiers en vue de la prochaine saison. Alors que le cas de l'entraîneur Laurent Batlles semble réglé, l'ancien manager de Troyes étant amené à poursuivre l'aventure, les Verts ont pris une grande décision sur deux de leurs joueurs.

Le bijou de Cafaro contre Annecy

Par un communiqué publié ce jeudi, l'ASSE annonce le transfert définitif de deux membres de son effectif. Prêtés respectivement par les Belges du Standard de Liège et les Anglais d'Everton, Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou s'engagent dans la durée du côté du stade Geoffroy-Guichard. Les dirigeants stéphanois ont levé l'option d'achat du duo. Auteur de 5 buts en 32 matchs, le milieu de 26 ans a signé un contrat courant jusqu'en juin 2025.

✍️ L’AS Saint-Étienne a levé les options d’achat négociées dans les prêts de 𝗡𝗶𝗲𝗹𝘀 𝗡𝗸𝗼𝘂𝗻𝗸𝗼𝘂 et 𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗖𝗮𝗳𝗮𝗿𝗼. Les joueurs sont respectivement liés avec les Verts jusqu’en 2026 et 2025 ! 💚 — AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 1, 2023

L'ancien Toulousain s'est distingué en remportant le trophée du plus beau but de Ligue 2, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, marqué contre le FC Annecy le 4 février dernier (3-2). Autre recrutement définitif, celui du piston gauche de 22 ans. L'ancien Marseillais a paraphé un bail jusqu'en juin 2026. Les Toffees, avec lesquels son contrat courait jusqu'en juin 2024, ne comptait plus sur ses services.

Avec 6 buts et 7 passes en 19 matchs, celui qui rejoignait les partenaires de Jean-Philippe Krasso l'hiver dernier restera l'un des principaux artisans du sursaut de Saint-Etienne, au même titre que le gardien de but Gautier Larsonneur. Des prestations qui ont permis au natif de Pontoise d'intégrer le onze-type des meilleurs joueurs de la saison. À charge pour lui de confirmer dans ces prochains mois afin de permettre aux Stéphanois de lutter cette fois pour la montée dans l'élite.

Source: Top Mercato.com