La robe de mariée Elie Saab et le nouveau diadème de la princesse héritière Rajwa

June 01, 2023
193 views

Ce 1er juin 2023, les Jordaniens avaient les yeux rivés sur Rajwa Al Saif, une Saoudienne qui leur était totalement inconnue il y a encore dix mois. Rajwa est devenue princesse héritière du royaume hachémite ce jeudi, en épousant le prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania. La nouvelle princesse de Jordanie portait une somptueuse robe de mariée Elie Saab et un nouveau diadème raffiné.

Lire aussi : La reine Rania honore et accueille sa future belle-fille dans la famille royale en lui organisant une soirée de rêve avant son mariage

La princesse héritière Rajwa porte une robe Elie Saab à son mariage

Le prince héritier Hussein de Jordanie, 28 ans, a uni son destin à celui de Rajwa Al Saif, 29 ans, devant un parterre de royautés étrangères ce jeudi 1er juin 2023, au palais Zahran, à Amman. Le futur roi de Jordanie avait annoncé ses fiançailles surprises avec Rajwa, une jeune Saoudienne inconnue jusqu’alors, en août 2022. Depuis lors, Rajwa a effectué quelques rares apparitions en public qui ont permis de se familiariser avec son visage et de se rendre compte qu’elle partage un goût certain pour la mode avec sa nouvelle belle-mère, la reine Rania. On pouvait donc s’attendre à la voir apparaître dans une magnifique robe de mariée ce jeudi.

Le prince héritier Hussein et Rajwa devant leurs invités lors de leur mariage ce 1er juin 2023 (Photo : Royal Hachemite Court)

Lire aussi : La robe de mariée Vivienne Westwood de la princesse Maria Laura de Belgique avec sa longue traîne

Rajwa n’a pas déçu les observateurs royaux. Digne de sa nouvelle position, la nouvelle princesse héritière portait une robe de mariée avec un drapé et une encolure asymétrique. La robe est une confection de la maison libanaise Elie Saab, annonce Vogue Arabia. Le drapé est maintenu à l’arrière par un corsage orné de feuilles. On retrouve aussi des motifs de feuilles, de végétaux et de fleurs brodés sur le long voile.

L’échange des alliances des jeunes mariés (Photo : capture d’écran vidéo)

Il y a quelques jours, à l’occasion de sa fête du henné entre femmes organisée par la reine Rania, Rajwa avait déjà fait sensation lorsqu’elle avait choisi de porter une robe blanche, ornée de broderies dorées, confectionnée par la créatrice saoudienne Honayda Serafi.

Vue dune partie de l’arrière de la robe de mariée, son voile, ses boucles d’oreilles et son diadème (Photo : Ammar Abd Rabbo/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le mariage du prince héritier Hussein de Jordanie en présence de royautés du monde entier

Pour son mariage, la princesse héritière Rajwa a choisi un couturier oriental, contrairement à la princesse Iman, la sœur du prince héritier Hussein, qui en mars dernier avait choisi un couturier français. La princesse Iman portait une robe Dior à son mariage, organisé deux mois avant celui de son grand frère. La reine Rania portait une robe Dior au mariage de la princesse Iman et également ce jeudi au mariage du prince héritier Hussein.

La nouvelle princesse héritière de Jordanie a choisi une robe Elie Saab pour son mariage avec le prince héritier Hussein (Photo : Ammar Abd Rabbo/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La robe de mariée de la princesse Yasmine Murat : croquis, broderies, symboles dévoilés lors des essayages

Le diadème de mariage de la princesse héritière Rajwa

En plus d’avoir un goût pour la mode comme la reine Rania, Rajwa semble également apprécier les bijoux de sa belle-mère. Sur quelques photos partagées par la Cour royale hachémite ces derniers mois, on a pu constater que Rajwa portait fièrement des bijoux prêtés par Rania. Les paris étaient lancés concernant le diadème qu’elle porterait à son mariage. Allait-elle emprunter un diadème appartenant à la mère de son époux ?

Détails du nouveau diadème de la princesse héritière Rajwa et de ses boucles d’oreilles (Photo : Ammar Abd Rabbo/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Rajwa portait un nouveau diadème. Comme c’est régulièrement le cas dans les monarchies du Moyen-Orient, on distingue des lettres arabes calligraphiées sur les côtés du diadème. Le diadème en diamants est assez élégant tout en ayant une taille plutôt modeste.

Outre le diadème, un autre bijou attirait l’attention lors du mariage : la bague de fiançailles offerte par le prince héritier Hussein lorsqu’il a demandé la main de Rajwa. La bague est un modèle du joaillier Harry Winston. Il s’agit d’un gros diamant en forme de poire mis en valeur par deux pierres latérales baguette effilées sur un anneau en platine.

Source: Histoires Royales