EXCLU. Hugo Riboulet (Top Chef 2023) : ce restaurant que le finaliste va ouvrir avec un autre candidat

June 01, 2023
201 views

Le mercredi 7 juin prochain, Hugo Riboulet affrontera Danny Khezzar lors de la grande finale de Top Chef. Qu'importe l'issue, le finaliste a d'ores et déjà prévu d'ouvrir un restaurant avec un autre candidat. Il se livre à Télé Star.

Dans moins d'une semaine leur sort sera fixé. Ce mercredi 31 mai, Danny Khezzar et Hugo Riboulet ont décroché leur place pour la prestigieuse finale de Top Chef. Comme à l'accoutumée, les deux candidats encore en lice vont devoir concocter un menu complet - entrée, plat, dessert - pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge, dont la marraine Adriana Karembeu, ainsi que pour les quatre chefs de brigade. La pression est à son comble. "C'est beaucoup d'émotion", nous confie Hugo Riboulet, le poulain de Philippe Etchebest, précisant que "c'est énormément dur mentalement". Mais quel que soit le résultat final, le jeune homme de 24 ans a déjà des idées et des rêves plein la tête. Ainsi, après quatre ans de bons et loyaux services auprès du chef Laurent Petit - dont trois dans son restaurant étoilé Le Clos des Sens - Hugo a décidé de voler de ses propres ailes.

"Je me consacre à mes projets personnels", nous annonce-t-il avec une pointe de fierté. Dans les semaines à venir, il va s'installer pour des résidences à Annecy, Lyon, Valence et peut-même Paris. "Ça prend énormément de temps", assure-t-il. D'autant plus quand on a un autre projet sur le feu. Hugo Riboulet a choisi la capitale pour ouvrir son premier restaurant. Et il ne sera pas seul aux commandes. Il s'est associé à Albane Auvray, qui faisait également partie de la brigade de Philippe Etchebest dans cette 14e saison de Top chef avant d'être éliminée en neuvième semaine. "On va ouvrir un concept de street food pour début novembre, à Sentier, dans le IIe arrondissement, à côté de la rue Saint-Sauveur", nous révèle le principal intéressé.

Quel est le concept d'Hugo et Albane ?

Il ne s'agit pas là d'un établissement éphémère mais bel et bien d'un "achat de fond de commerce. Quelque chose qui restera ancré", précise Hugo Riboulet, avec joie. Et ils espèrent bien que leur concept - dont on ne saura rien pour l'instant, si ce n'est que "c'est inédit, ça n'existe pas en France, ni à l'étranger", nous lance-t-il mystérieux - séduira un maximum de papilles, puisqu'ils ont déjà en tête "d'en ouvrir plusieurs". C'est cette envie commune de street food qu'ils pourraient développer qui a poussé Albane à vouloir s'associer avec Hugo. "Vu qu'on est jeunes tous les deux, ça nous faisait un peu peur d'ouvrir tout seul. C'est Albane qui m'a proposé de nous associer. C'est vrai qu'à deux, tout est plus facile, puisque tout est divisé par deux. C'est beaucoup moins de tracas", se réjouit le cuisinier. Remporter la finale de Top Chef - et les gains qui vont avec - pourrait lui enlever un poids supplémentaire des épaules. Affaire à suivre...

Source: Téléstar