De violents orages, du soleil et une France coupée en deux : voici les prévisions météo du week-end
Une France coupée en deux. Entre orages et averses, le temps samedi 3 juin et dimanche 4 juin 2023 sera particulièrement instable dans le sud de l’Hexagone. Il sera en revanche ensoleillé et chaud sur une large moitié nord du pays. On fait le point sur les prévisions météo du week-end avec la chaîne météo .
Lire aussi : Quelle météo cet été ? Voici les premières tendances de Météo France
Un temps orageux samedi dans le sud du pays
Samedi matin, la matinée s’annonce ensoleillée sur le nord de la France même si quelques nuages bas devraient circuler de la Bretagne aux Hauts-de-France. Le sud de l’Hexagone sera voilé le matin Dans l’après-midi, un temps instable va gagner le sud du pays et les reliefs, avec un risque d’orages et des averses. Le ciel restera dégagé et les températures élevées sur une large moitié nord. Le vent restera néanmoins frais sur les côtes de la Manche.
Les prévisions de Météo France pour le samedi après-midi 3 juin 2023. | CAPTURE D’ECRAN / METEO-FRANCE Voir en plein écran Les prévisions de Météo France pour le samedi après-midi 3 juin 2023. | CAPTURE D’ECRAN / METEO-FRANCE
Lire aussi : Comment ces États tentent de maîtriser les intempéries en « trafiquant » les nuages
Les orages devraient s’étendre au centre dimanche
Dimanche, les averses et orages se feront moins présents et le pourtour méditerranéen comme la moitié nord profiteront de belles éclaircies au réveil. Dans l’après-midi, le temps restera sec sur le nord-ouest, mais les orages remontant du sud de la France pourraient s’étendre davantage vers le nord, jusque sur les régions centrales, rapporte la chaîne météo. Le vent est toujours sensible en Manche.
Les prévisions de Météo France pour le dimanche après-midi 4 juin 2023. | CAPTURE D’ECRAN / METEO-FRANCE Voir en plein écran Les prévisions de Météo France pour le dimanche après-midi 4 juin 2023. | CAPTURE D’ECRAN / METEO-FRANCE
Dans la soirée, le temps devrait rester orageux du sud-ouest au centre-est. Le nord du pays restera dégagé et au sec. L’instabilité pourrait remonter en Franche-Comté jusqu’ici protégée. Lundi, le ciel devrait rester dégagé au nord et bien moins orageux du sud au centre-est.
Source: Ouest-France