Lizzo menace d’arrêter sa carrière à cause de la grossophobie qu’elle subit en ligne
AMY SUSSMAN / Getty Images via AFP AMY SUSSMAN / Getty Images via AFP
GROSSOPHOBIE - Trop, c’est trop. La chanteuse américaine Lizzo est excédée par les remarques et commentaires blessants sur son physique. Mercredi 31 mai, elle s’est exprimée sur Twitter après avoir une nouvelle fois vu des messages évoquant son poids. Elle menace de mettre fin à sa carrière pour ne plus avoir affaire à la grossophobie des internautes.
« Je viens de me connecter et c’est le genre de merde que je lis à mon sujet au quotidien », a-t-elle écrit dans un post en joignant la capture d’écran d’une publication sur laquelle on peut lire : « Comment Lizzo peut-elle être toujours si grosse alors que sur scène, elle bouge constamment et beaucoup ? Je me demande ce qu’elle doit manger… ». Un autre internaute s’est permis de répondre qu’elle consommait « trop de fast-foods ».
Capture Twitter Lizzo Capture Twitter Lizzo
« J’ai littéralement arrêté de manger du fast-food il y a des années », s’est-elle emportée en réponse, ajoutant qu’elle mange de façon « supersaine » et qu’elle fait du sport « régulièrement ».
Profiter de son argent et de son compagnon dans une ferme
« Vous parlez tous de conneries dont vous ne savez absolument RIEN et je commence à m’échauffer, a-t-elle ajouté. J’en ai marre de m’expliquer tout le temps et je veux juste utiliser cette application sans voir mon nom dans des conneries ».
La chanteuse a finalement passé son compte en privé, lâchant toutefois avant « sur les réseaux sociaux, l’amour ne l’emportera jamais sur la haine, tout cela parce que je suis grosse. Vous ne savez pas à quel point je suis prête à tout abandonner, à tout arrêter, pour profiter de mon argent et de mon homme dans une putain de ferme. »
Artiste engagée qui dénonce régulièrement la grossophobie dont elle est la cible, Lizzo s’est notamment associée en 2022 à Fabletics pour créer sa propre ligne de shapewear, des sous-vêtements gainants, Yitty inclusifs, allant du XS au 6XL.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost