PSG : après deux saisons, Sergio Ramos quitte Paris

June 02, 2023
193 views

Sergio Ramos et le PSG, c’est fini ! Le défenseur central espagnol, arrivé du Real Madrid en 2021, a annoncé son départ de Paris sur les réseaux sociaux. Le club de la capitale l’a aussi fait quelques minutes plus tard. « Demain sera un jour spécial, demain je dirai au revoir à une autre étape de ma vie, au revoir au PSG », a écrit Ramos sur son compte Twitter. Champion de France, le PSG joue ce samedi son dernier match de la saison au Parc des Princes contre Clermont. Le tout dans un contexte difficile avec l’état de santé inconnu de Sergio Rico.

« Je ne sais pas combien d’endroits vous pouvez vous sentir chez vous, mais sans aucun doute, le PSG, ses fans et Paris ont été l’un d’entre eux pour moi », ajoute l’Andalou, qui a publié un texte en castillan, en anglais et en français. « Le Paris Saint-Germain se réjouit d’avoir vu Sergio Ramos défendre ses couleurs avec une telle détermination et lui souhaite très sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit le club parisien.

Mañana será un día especial, mañana diré adiós a otra etapa de mi vida, adiós al @PSG_espanol.

No sé en cuántos lugares uno puede sentirse como en casa pero, sin duda, el PSG, su afición y París han sido uno de ellos para mí. pic.twitter.com/961LqCYvQc — Sergio Ramos (@SergioRamos) June 2, 2023

« Nous tenons à exprimer notre immense gratitude à Sergio Ramos pour les deux années qu’il a passées avec nous, réagit le président Nasser Al-Khelaïfi sur le communiqué du PSG. Le leadership, l’esprit d’équipe et le professionnalisme de Sergio, associés à son expérience au plus haut niveau, font de lui une véritable légende du football et ce fut un honneur de l’avoir à Paris. Tout le monde au club lui souhaite le meilleur. »

Âgé de 37 ans, Sergio Ramos a vécu deux saisons très distinctes sous le maillot parisien. La première a été un cauchemar de bout en bout en raison de nombreuses blessures, en particulier aux mollets. Le champion du monde 2010 ne disputait que 13 matchs toutes compétitions confondues, la majorité lors des dernières semaines de l’année.

Source: Le Parisien