l'Espagne détruit les Bleus et Deschamps !

June 02, 2023
426 views

Le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, a adressé un tacle à l'équipe de France et Didier Deschamps sur “l'affaire” Robin Le Normand.

Crédits photo : IconSport

Mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin). En conférence de presse, le manager des champions du monde 2018 a notamment parlé d'un certain Robin Le Normand. L'ancien coach de l'Olympique de Marseille expliquait que le défenseur central de la Real Sociedad aurait pu prétendre à rejoindre le groupe, justifiant son absence dans une déclaration qui a fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées.

Appelé par la Roja

“Robin a un parcours atypique, on le suivait depuis un bon moment. Il n'est pas dans un club où vous le regardez souvent et ce n'est pas quelqu'un qui cherche à être présent médiatiquement. Cette année, il fait une très bonne saison. Il est performant depuis plusieurs saisons. C'est son choix, je lui souhaite le meilleur avec l'Espagne.” Les mots de “DD” ont fait sortir de ses gonds le club basque, la Real Sociedad déplorant un manque d'humilité et de reconnaissance du Bayonnais. Plutôt que la France, le joueur de 26 ans a fait le choix d'une carrière internationale avec l'Espagne, une Roja avec laquelle le natif de Pabu a reçu une première convocation en vue du prochain rassemblement.

“Si la France ne l'a pas appelé…”

Face aux médias, le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, est revenu sur la présence de l'ancien Brestois. Le successeur de Luis Enrique sur le banc de la Roja ne s'est pas privé de tacler l'équipe de France et Didier Deschamps. “Le Normand est un grand joueur qui a fait carrière ces dernières années à la Real Sociedad. Il a des stats objectivement exceptionnelles, un avenir fantastique à un poste où en Espagne, je crois que nous avons besoin de footballeurs de ce niveau. Et si la France ne l'a pas appelé, c'est parce qu'elle ne l'a pas beaucoup vu. Cependant, je regarde tous les championnats, je regarde beaucoup le football français, italien, nous regardons tous les championnats et on ne rate pas les bons joueurs. Et dans ce cas, je suis heureux que nous ayons eu la possibilité d'avoir Robin, parce que je pense qu'il va devenir un footballeur fantastique. C'est un footballeur fantastique, avec un parcours très important devant lui.”

Source: Top Mercato.com