TikTok et Tinder concurrencés par la nouvelle application WeScoop !
L'application belge, WeScoop, connaît déjà un fort succès depuis sa sortie. Elle s'inspire des plateformes TikTok et Tinder.
Le réseau social WeScoop risque de beaucoup faire parler. À l’image de TikTok et Tinder, l’appli offre de nombreuses fonctions et propose même des cadeaux aux utilisateurs. MCE TV vous raconte tout de A à Z.
TikTok : le réseau social pour les jeunes
TikTok connaît toujours un succès fou à travers le monde. En effet, le réseau social des 15-24 ans ne cesse de gagner des abonnés grâce à son concept unique. Pourtant, la plateforme chinoise fait face à de nombreux scandales ces derniers mois.
En effet, TikTok est de plus en plus mis en cause pour des affaires de vols de données. Ainsi, l’appli se fait bannir dans certains pays du monde. Un État américain a même interdit le réseau social aux utilisateurs. Une grande première pour la plateforme. Eh oui !
Ainsi, la confiance envers TikTok diminue peu à peu. Raison pour laquelle de nouvelles plateformes voient le jour. Tout comme Bluesky, lancée par les fondateurs de Twitter. Or, le succès de cette appli était de courte durée.
En effet, Bluesky avait attiré de nombreux fans lors de sa création. Une popularité due à un intérêt pour la nouveauté. Ainsi, c’est désormais au tour d’une appli belge de tenter sa chance. Cette dernière compte bien se faire une place en haut du podium. MCE TV vous en dit !
WeScoop, une nouvelle appli qui promet
Depuis sa sortie il y a deux semaines, une nouvelle appli à l’image de TikTok attire l’œil des fans de réseaux sociaux. Intitulée « WeScoop », la création belge a vu le jour grâce à deux hommes : Dorian Wery et Igor Toussaint. Ces deux informaticiens ont donc relevé un pari : celui de rendre une nouvelle appli populaire en 2023.
Pari risqué donc, mais qui s’avère bien débuter pour les créateurs. En effet, le réseau social, comparable à TiTok, cumule déjà 300.000 utilisateurs. Un bon chiffre qui démontre l’intérêt naissant pour cette plateforme unique. Eh oui !
Ainsi, tout comme Insta ou TikTok, WeScoop permet de partager des vidéos, des photos. Mais aussi de communiquer les uns avec les autres. Une « super-app » qui ne s’arrête pas là. En effet, les fondateurs du service annoncent même l’arrivée d’une « section dating. »
Alors, WeScoop va-t-elle devenir l’appli qui combine tout en un ? Une chose est sûre, elle ne cesse de faire parler et se glisse même sur le podium des applis les plus téléchargées. Ce jeudi 1 juin elle se hissait à la 3ème place sur l’App Store.
Mais ce n’est pas tout. En effet, l’appli se caractérise aussi par sa grande liberté. « On ne va pas striker quelqu’un pour une opinion politique ou un décolleté par exemple. Comme ça s’est déjà vu ailleurs », précisent les créateurs.
Enfin, un autre aspect de WeScoop risque de faire concurrence à TikTok. Au contraire de ses homologues, l’appli belge promet de faire gagner des cadeaux à tout le monde. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de gagner des scoopcoins en étant actifs. Rien que ça !
Source: Mce tv