Canal+, Netflix, Disney+ : cette nouvelle offre complètement dingue va vous empêcher de sortir
Canal+ passe la seconde en ce début du mois de juin. Le groupe audiovisuel français propose une offre très alléchante qui défie toute concurrence. Attention cependant, celle-ci n'est pas pour tout le monde. Explications.
Netflix, Disney+, état de la situation
Face à la concurrence toujours aussi rude, les plateformes de SVOD tentent de se diversifier en proposant des offres plus ou moins alléchantes, ceci dans le but d'attirer de nouveaux abonnés (ou de récupérer ceux perdus) et prendre des parts de marché aux autres.
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, tous espèrent trouver la meilleure stratégie afin de booster leurs chiffres. La mise en place (controversée) d'un abonnement avec publicité moins cher en 2022 chez Netflix en est l'une d'elles. De son côté, Disney+ tente de sortir la tête de l'eau en balayant plusieurs programmes de son catalogue et envisage une hausse de son abonnement.
Le gros coup de canal+
Quant à Canal+, le service français lance son offensive en ce début de mois. Alors que Disney et Netflix ont partagé leurs nouveautés de juin 2023, le groupe audiovisuel français vient d'annoncer le retour d'une offre très avantageuse qui avait déjà trouvé son succès en mars dernier : l'offre Rat+.
"RAT+ IS BACK ! Et en plus, c'est sans engagement ! L'offre qui a battu tous les records en mars dernier est de retour pour prolonger son succès" clame haut et fort le groupe. Rat+ arrive dans vos foyers, et comprend Apple TV+, Netflix, Disney Plus, OCS et Paramount+. Une offre sans engagement au prix de 19,49 € par mois.
Concrètement, l’abonnement Rat+ donne accès à l’offre Canal+ de base, avec les chaînes Canal+, Canal+ Grand Écran, Canal+ Series, Canal+ Docs, Canal+ Kids et Canal+ Sport 360, en plus d’un accès complet à l’appli myCANAL ainsi qu'aux plateformes citées plus haut.
supports, qualité, conditions
Qu'en est-il des supports exploitables ? L'offre est comprise sur PC, smart TV, boîtiers connectés (Android TV, Fire TV, Apple TV) et consoles, tout comme à l'extérieur depuis un appareil mobile (smartphones, tablettes). Ceux qui possèdent un décodeur Canal ou une box chez Free, Bouygues, SFR ou Orange pourront également bénéficier de l'offre Rat+.
Attention néanmoins, concernant la qualité des programmes, celle-ci diverge selon les plateformes. Si Canal promet des programmes jusqu'en 4K UHD, tous les films et séries ne seront pas concernés. Même son de cloche du côté d'Apple TV+ et Disney+. En revanche Netflix et Paramount+ restent cantonnés à du 1080p, avec l'abonnement Standard sur deux écrans en simultané pour le N rouge.
En plus de ce "bundle" très avantageux, Avatar 2 sera également disponible gratuitement dans l'offre Rat+ via Canal Plus et MyCanal dès le 14 juin prochain. Une chance pour ceux qui n'ont pu aller le visionner en salles (ou qui souhaiteraient le revoir à la maison) puisqu'il sortira en blu-ray (4K UHD, 3D, 2D, steelbooks) et DVD le 23 juin 2023.
Cependant, cette offre comporte quelques conditions. En plus d'être réservée au moins de 26 ans, l'offre en question est disponible jusqu'au 3 juillet. Il va donc falloir faire vite.
Source: Hitek.fr