Des villageois indiens décollent à mains nues une route nouvellement construite
L'entrepreneur indien a pourtant affirmé avoir utilisé une «technologie allemande».
C'est une situation loin d'être banale qui est arrivée à des villageois indiens. Dans une vidéo de 38 secondes, ils parviennent à soulever sans difficulté une route en goudron, à peine achevée. Ils la décollent ainsi à mains nues et font apparaître un tissu sur lequel a été versé le bitume. Cette scène se déroule dans l'État du Maharashtra, en Inde.
Si certains internautes s'amusent de voir cette route «tapis», les villageois dénoncent un «faux travail» et le travail bâclé de l'entrepreneur. Selon le Times of India , celui-ci a affirmé avoir utilisé une «technologie allemande» de pointe pour surmonter le problème des nids-de-poule, massivement répandus en Inde.
Cette technique est donc loin de faire ses preuves, alors même qu'elle fait directement partie du programme de construction de routes rurales du premier ministre indien, Narendra Modi. Intitulé «Pradhan Mantri Gram Sadak Yojana», il vise à fournir une meilleure accessibilité aux villages isolés. Les Indiens du Maharashtra ayant découvert le travail défectueux demandent désormais des mesures de rétorsion contre l'entrepreneur.
Source: Le Figaro