PSG. Clap de fin pour Christophe Galtier à Paris contre Clermont
La dernière journée de Ligue 1 contre Clermont marquera la fin de l’aventure de Christophe Galtier sur le banc du PSG. Selon les informations de L’Équipe, confirmées notamment par RMC Sport et France Bleu, l’émir du Qatar propriétaire du club, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a acté cette décision lors de sa venue à Paris ces derniers jours.
Arrivé à l’été 2022 de Nice pour succéder à l’Argentin Mauricio Pochettino, le coach français de 56 ans était sous contrat jusqu’en juin 2024. Lors de cette saison, il a réussi à décrocher le titre de champion de France et le Trophée des champions mais il n’aura pas atteint l’objectif du club en Ligue des champions (éliminé par le Bayern Munich) et en Coupe de France (éliminé par l’OM).
LIRE AUSSI. Le club annonce le départ du défenseur espagnol Sergio Ramos
« Je mérite de continuer » une deuxième saison au Paris Saint-Germain, avait assuré l’entraîneur Christophe Galtier après le titre de champion de France décroché à Strasbourg.
« Je me suis donné à fond »
Pourquoi je le mérite ? Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d’énergie. Nous avons su, j’ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, que ce soit sur un plan personnel comme professionnel , a-t-il ajouté.
Il évoquait là les soupçons de racisme datant de sa saison précédente à Nice, pour lesquels une enquête est en cours, et, sur un plan sportif, la seconde moitié de saison.
La juste analyse, que vous ne voulez pas faire, c’est qu’il y a eu un PSG avant la Coupe du monde, et un PSG post-Coupe du monde, avec des joueurs très importants qui pour certains ne jouent pas depuis 16, 17 matches , a-t-il souligné, allusion notamment à Neymar, blessé depuis février.
Le départ de Galtier acté, le PSG cherche désormais un successeur. Une recherche qui devrait s’accélérer une fois le championnat terminé.
Source: Ouest-France