La chanteuse Lizzo menace d’arrêter sa carrière à cause de la grossophobie qu’elle subit en ligne

June 03, 2023
85 views

« J’aimerais franchement pouvoir ouvrir Twitter sans voir mon nom associé à ces contenus pourris ». La chanteuse Lizzo s’exaspère devant les remarques et commentaires offensants à son égard, qu’elle a pu lire sur l’application Twitter ce mercredi. L’artiste de 35 ans envisage même de mettre un terme à sa carrière pour ne plus être confrontée à la grossophobie de certains internautes.

« Je viens de me connecter sur Twitter, et voilà le genre de merdes que je vois écrites à mon propos tous les jours », écrit Lizzo dans un post, répondant à une publication dans laquelle on peut lire : « Comment Lizzo peut-elle être toujours si grosse alors que sur scène, elle bouge constamment et beaucoup ? Je me demande ce qu’elle doit manger… » Un autre internaute donne son avis en répondant qu’elle doit être une habituée « des fast-foods ».

Compte basculé en privé

L’interprète de « Good as hell » confie commencer « vraiment à détester le monde dans lequel on vit » à cause de ces commentaires offensants, précisant qu’elle a « arrêté de manger dans des fast-foods il y a des années », qu’elle fait « du sport » et « hyper attention à ce [qu’elle] mange ».

Blessée, Lizzo assure « détester » les réseaux sociaux a finalement passé son compte Twitter en privé, afin de gagner un tant soit peu de répit. Elle se dit prête à interrompre sa carrière si cela devient trop insupportable pour elle. « L’amour qu’on reçoit sur les réseaux sociaux ne compense pas du tout la haine qu’on y subit… et tout ça parce que je suis grosse ? C’est n’importe quoi ! », déplore-t-elle.

« Je ne suis pas loin de tout quitter »

« Vous ne vous en rendez pas compte mais je ne suis pas loin de tout quitter, d’abandonner tout le monde, d’arrêter de travailler et de profiter de mon argent et de mon mec, en m’installant avec lui dans une putain de ferme », poursuit la chanteuse.

Depuis plusieurs années, l’artiste engagée milite pour le droit des personnes en surpoids et de la communauté LGBT, transmettant des valeurs de tolérance et d’acceptation de l’autre. Malgré cette période compliquée pour elle, Lizzo annonce continuer le combat sur Instagram : « Je ne me tairai jamais sur combien il est difficile pour les personnes grosses d’exister simplement. »

Dans une vidéo de l’un de ses concerts publiée ce mercredi, l’artiste originaire de Détroit brandit une feuille sur laquelle il est inscrit : « Je suis désolée, les gens de Twitter sont nuls. Tu es magnifique et spécial ».

Source: Le Parisien