Twitter secoué par la démission d’une responsable très importante !
Ce jeudi 1er juin, la responsable de la modération de Twitter, Ella Irwin a démissionné de son poste après moins d'un an après ses débuts.
Après moins d’un an chez Twitter, Ella Irwin a quitté son poste de responsable de la modération. Elon Musk n’a pas mis beaucoup de temps avant de donner son point de vue. MCE TV vous explique tout de A à Z !
Twitter enchaîne les problèmes
Depuis qu’Elon Musk est à la tête de Twitter, le réseau social a connu de nombreux soucis. Tout d’abord Elon Musk, a viré un bon nombre d’employés.
Ce manque d’effectif a causé beaucoup de failles sur Twitter. Depuis le début de l’année, l’oiseau bleu a eu des pannes et les utilisateurs n’en peuvent plus.
De plus, ces derniers n’aiment pas trop les nouveautés misent en place par le milliardaire américain. Pour le coup ce dernier a essayé de faire de nombreuses innovations sur la plateforme.
Ce qui a fait le plus de bruit c’est bien sûr le système d’abonnement payant. Mais ce n’est pas tout. Elon Musk a voulu pousser le projet un peu plus loin avec les badges Twitter.
Entre ces nouveautés et les failles techniques, le réseau social a perdu de la valeur sur le marché. Alors que le créateur de Tesla a racheté l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, l’entreprise ne vaudrait plus que 15 milliards.
Cette baisse vient donc stopper la dynamique déjà peut présente au sein du groupe. En effet, les employés sont inquiets pour leur futur dans l’entreprise.
Certains décident même de prendre les devants. C’est le cas d’Ella Irwin. La superviseuse de la modération de contenus a quitté Twitter. MCE TV vous en dit plus !
Twitter head of trust and safety Ella Irwin resigned Thursday evening, per multiple sources, after owner Elon Musk publicly rebuked his own staff over a content moderation decision.https://t.co/8bSVlAFKZ5 — Axios (@axios) June 2, 2023
La responsable de modération de contenus quitte le navire
Ce jeudi 1er juin dans les colonnes de Reuters, Ella Irwin a déclaré qu’elle venait de démissionner de son poste chez Twitter. La femme était arrivée en novembre 2022.
Elle était donc en charge de la modération des contenus et de la sécurité de la plateforme. Depuis le rachat d’Elon Musk, certains utilisateurs se plaignent du laxisme du réseau social par rapport à certains contenus présents dessus.
Son départ n’est sans doute pas une coïncidence. En effet, Twitter est dans le viseur de l’Union Européenne. Rien que ça !
L’UE reproche à l’oiseau bleu d’être la source de certaines désinformations ainsi que de fake news. Face à ce fléau, l’UE pourrait bannir le réseau social des pays présents dans la zone.
Les politiques espèrent donc qu’Elon Musk va faire quelque chose. Et ce dernier a pu enfin comprendre les attentes des dirigeants européens.
Alors qu’Ella Irwin a quitté son poste de responsable de la confiance et de la sécurité sur Twitter, le réseau social a déjà trouvé son remplaçant.
Il s’agit de Yoel Roth. L’ingénieur de 36 ans est chez Twitter depuis un bon bout de temps. Simple stagiaire à ses débuts, il a su grimper les échelons un par un.
Reste à savoir si ce dernier va réussir là où sa prédécesseur a échoué. Affaire à suivre !
Source: Mce tv