Meurtre de Kevin et Leslie : le père de Kevin condamné à un an de prison

June 03, 2023
244 views

Le père de Kevin Trompat a finalement été condamné, vendredi, à 18 mois de prison dont six avec sursis, à l’interdiction de détenir une arme durant cinq ans et au retrait de son permis de chasse pour avoir proféré des menaces de mort. Il a en revanche été relaxé du délit d’ « instigations à l’assassinat non suivies d’effet » .

Cinq hommes mis en examen

Cet homme de 50 ans est le père de Kevin Trompat, 21 ans, tué avec Leslie Hoorelbeke, 22 ans, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, à Prahecq (Deux-Sèvres). Dans le cadre de l’instruction, cinq hommes sont pour l’instant mis en examen et placés en détention provisoire. Or, le père de Kevin aurait tenté de commanditer l’élimination, en prison, de ceux qui sont accusés d’avoir tué son fils et sa compagne : il avait publié des messages en ligne appelant à tuer les hommes interpellés.

La colère d’un père

J’ai dit ça sous la colère, s’est défendu le père, lors de l’audience vendredi. Je ne veux pas qu’ils se fassent tuer en prison, je veux qu’ils passent à la barre, qu’ils soient jugés , a-t-il répété. Que la colère rende fou, c’est une chose. Qu’elle conduise à commettre des faits graves, c’en est une autre , a déclaré la représentante du ministère public, Nina Blanchon, dans ses réquisitions. L’accusation a notamment ciblé un message sur le réseau social Snapchat : une somme de 100 000 € aurait été promise à quiconque tuerait les suspects ou leurs proches.

Guy Trompat a assuré que ce n’était pas lui, sans un sou en poche, qui l’avait écrit, mais la compagne d’un ami qui gérait son compte et qui a cru bien faire .

Actuellement en détention dans le cadre d’une autre procédure, le père de Kevin Trompat y a été soigné pour dépression. Le parquet a dix jours pour décider s’il veut faire appel de cette décision.

Source: Ouest-France